Météo : les régions qui connaîtront de violents orages et des chutes de pluie ce week-end

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 22 août 2024 à 10h38
Photo illustrant une météo agitée
Météo : voici les régions qui connaîtront de violents orages et des chutes de pluie ce week-end - © Econostrum.info

Après les intempéries enregistrées il y a quelques jours, une accalmie de la météo est constatée en ce milieu de semaine. Mais cette configuration ne va pas durer, une nouvelle perturbation orageuse due à l'ouragan Ernesto va balayer plusieurs régions du pays ce week-end.

Ce jeudi 22 août, c'est un temps ensoleillé qui est au rendez-vous dans l'ensemble du territoire Français. S'agissant des températures, ce matin, il fait entre 11 et 25 degrés, les valeurs minimales sont constatées du côté de Limoges dans le centre alors que les maximales sont enregistrées à Nice dans le sud-est. En fin de journée, une perturbation va arriver par les côtes de la Manche, la Bretagne et la Normandie se retrouveront ainsi sous la pluie.

Vendredi matin, les précipitations vont persister dans le nord-ouest, celles-ci vont d'ailleurs progresser vers l'intérieur des terres. Ailleurs, un temps calme et sec sera toujours au rendez-vous. S'agissant des températures, au cours de la journée, prévoyez entre 19 et 32 degrés, les valeurs minimales sont attendues du côté de la pointe bretonne tandis que les maximales devraient être enregistrées en Corse.

Samedi, la première moitié de la journée sera calme dans la majorité des régions, mais cette tendance va s'inverser en fin de journée. En effet, de violents orages vont faire leur arrivée sur une grande zone du pays. Dans le détail, toutes les régions qui se situent entre le sud-ouest et le nord-est seront concernées, l'Île-de-France aussi sera touchée par les violents orages. Dans le nord et à l'ouest, des chutes de pluie, parfois importantes, sont également attendues.

Une météo capricieuse qui va durer tout le week-end

Dans la nuit, les violents orages vont persister sur toute la zone qui s'étend de Biarritz jusqu'à Metz. Dimanche matin, toute la côte atlantique ainsi que le nord du pays profiteront d'un temps ensoleillé. Tandis que le reste du pays sera exposé aux violents orages et aux chutes de pluie, seule une partie de la côte méditerranéenne sera épargnée. Au fil des heures, les orages vont devenir plus rares, ces derniers se concentreront sur le sud-est.

Du côté de la région lyonnaise et des alentours, ce sont les chutes de pluie qui devraient être enregistrées. Ailleurs, le beau temps sera toujours au rendez-vous. Côté mercure, les valeurs vont varier entre 18 et 30 degrés durant la journée, les minimales sont attendues du côté de la pointe bretonne tandis que les maximales devraient être constatées en Corse. En fin de journée, le temps va s'améliorer dans l'ensemble du pays.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : les régions qui connaîtront de violents orages et des chutes de pluie ce week-end»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis