Météo : arrivée d’une nouvelle goutte froide cette semaine, voici à quoi il faut s’attendre

Cette semaine, la météo fera une pause estivale, avec des températures fraîches et des averses fréquentes sur une large partie du territoire.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo orageuse
Météo : arrivée d'une nouvelle goutte froide cette semaine, voici à quoi il faut s'attendre - Crédit : Canva | Econostrum.info

La météo de cette semaine annonce un retour à des conditions plus fraîches et pluvieuses sur la majorité du territoire français. Après un week-end orageux, les températures chutent et un ciel nuageux dominera la semaine, même si des éclaircies devraient faire leur apparition en fin de semaine. L’été semble bien loin, et la fraîcheur s’installe.

Ce lundi 21 juillet 2025, les conditions météorologiques de la semaine commencent sous un ciel pluvieux et frais. Les orages qui ont traversé une grande partie du pays au cours du week-end laissent place à un temps beaucoup plus frais, avec des températures bien en dessous des moyennes pour la saison. Ce lundi, Cherbourg connaît une température de 19°C, Paris peine à atteindre 22°C, et Strasbourg, quant à elle, affiche 25°C.

Ces valeurs sont bien loin des températures estivales habituelles. En outre, des averses continues affectent les régions du nord-est de la France, dont les Hauts-de-France, l’Île-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté, où des passages orageux sont attendus tout au long de la journée. En revanche, la façade atlantique subit un vent fort, tandis que des éclaircies s’invitent sur la vallée du Rhône et les zones méditerranéennes, offrant un peu de répit aux habitants de ces régions.

Un ciel encore couvert pour mardi et mercredi

La journée de mardi 22 juillet ne marquera pas encore un retour à la chaleur. Le soleil reviendra par intermittence, mais trois quarts de la France resteront sous un ciel couvert. Les températures resteront fraîches, ne dépassant pas 19°C à 27°C, un écart de plusieurs degrés par rapport aux températures habituelles pour la saison estivale.

Mercredi 23 juillet, la situation se dégradera à nouveau, avec des averses parfois orageuses qui traverseront le pays, annonce Météo France. Seule la région ouest pourra profiter de conditions plus stables, mais les températures continueront de baisser.

MétéoPin
Capture d’écran d’une carte de Météo France

Un week-end sous une météo moins mouvementée

Dès vendredi 25 juillet, les conditions météo commenceront à s’améliorer. Les pluies se feront moins fréquentes et commenceront à se calmer, surtout sur la moitié ouest du pays. Les températures se stabiliseront, affichant des valeurs plus modérées entre 21°C et 24°C. Le week-end s’annonce plus agréable, avec une remontée des températures qui devraient atteindre 25°C à Paris, 32°C à Montpellier, et 26°C à Tours.

Quelques averses pourraient encore se manifester dans la moitié nord, mais de belles éclaircies devraient également faire leur retour, apportant un peu de chaleur bien méritée après plusieurs jours de grisaille.

MétéoPin
Capture d’écran d’une carte de Météo France

Laisser un commentaire

Partages