Après la douceur constatée tout au long de cette semaine, en particulier dans le sud, une météo plus fraîche s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire français.
Météo : un temps plus frais s’installe progressivement en France
Depuis le début de semaine, c'est une météo printanière qui est en place dans la moitié sud de la France. Toutefois, la tendance semble s'inverser. En effet, une météo calme et sèche, un temps plus frais est en train de s'installer progressivement dans l'ensemble des régions françaises.
Dans la matinée de ce dimanche 10 novembre, c'est un temps couvert qui est en place dans la majorité des régions du pays. En plus des nuages, le brouillard est également présent dans une bonne partie de l'Hexagone. Pour ce qui est des températures, les valeurs les plus basses sont constatées dans la moitié nord de la France. Dans le détail, il fait 6 degrés à Strasbourg et Belfort, 7 degrés à Metz et Chaumont et 10 degrés à Reims.
Ailleurs, il fait 11 degrés à Lyon et Alençon, 12 degrés à Paris, Rennes et Nantes, 13 degrés à Brest, La Rochelle et Tours, 14 degrés à Toulouse, 15 degrés à Biarritz, 17 degrés à Marseille et Montpellier et jusqu'à 18 degrés à Nice et Perpignan. Dans l'après-midi, le temps restera toujours aussi sec, et ce, malgré la présence d'une épaisse couche nuageuse dans une bonne partie du pays.
Concernant les températures, la fraîcheur se fera toujours ressentir dans le nord-est. En effet, il ne fera que 8 degrés à Strasbourg et 10 degrés du côté de Belfort, Metz et Reims. Ailleurs, elles seront également proches des normales. Même dans le sud du pays, les valeurs attendues sont nettement moins élevées que celles constatées tout au long de cette semaine.
Dans le détail, 12 degrés sont attendus à Alençon, à Rouen et en Savoie, 13 degrés à Tours, Chaumont et Lyon, 14 degrés à Rennes, Nantes et Paris, 15 degrés à Brest, La Rochelle et Vichy, 16 degrés à Tarbes, Toulouse et Limoges, 17 degrés à Bordeaux et Biarritz, 19 degrés à Marseille, Nice et Perpignan et jusqu'à 21 degrés à Montpellier.
Une météo encore plus fraîche en fin de journée
En fin de journée, alors que le temps sera toujours aussi calme et sec, la fraîcheur gagnera plus de régions. En effet, même dans le sud du pays, les valeurs attendues sont assez basses. Dans le détail, 6 degrés seront enregistrés à Strasbourg, à Belfort et en Savoie, 7 degrés à Aurillac, 8 degrés à Gap et Rouen, 9 degrés à Paris, Metz et Reims, 11 degrés à Limoges et Tarbes, 13 degrés à Montpellier et jusqu'à 15 degrés à Marseille.
Dans la nuit, les températures nocturnes seront encore plus basses. En effet, les valeurs minimales ne seront que de 3 degrés et devraient être constatées à Aurillac, tandis que les maximales ne dépasseront pas les 16 degrés et elles sont attendues à Perpignan.