Après le passage de la tempête Kirk, la météo se calme sur l’ensemble du territoire français, c’est le constat fait pour cette journée de vendredi 11 octobre.
Météo : le temps se calme après le passage de la tempête « Kirk »
Durant toute cette semaine, c'est une météo particulièrement agitée qui était en place sur l'ensemble du territoire français. Des intempéries provoquées par le passage de la dépression « Kirk ». Toutefois, le temps semble se calmer en cette fin de semaine.
Ce vendredi matin, c'est un temps calme et sec qui est en place sur tout le territoire français. Malgré un ciel voilé sur le centre du pays, aucune averse ne devrait être constatée. Pour ce qui est du vent, il n'y a rien à signaler non plus. Après les rafales de plus de 100 km/h enregistrées durant les derniers jours, la situation semble donc être revenue à la normale.
Pour ce qui est des températures, en revanche, une nette baisse du mercure est constatée ce vendredi matin. Dans le détail, il fait 6 degrés à Lille, Rouen et Rennes, 8 degrés à Aurillac, Paris et Dijon, 9 degrés à Troyes, Tarbes et Chaumont, 10 degrés à Toulouse, Orléans, Bourges, Limoges, Biarritz, La Rochelle et Strasbourg, 11 degrés à Bordeaux, Lyon et Montélimar, 12 degrés à Montpellier, 14 degrés à Marseille et jusqu'à 15 degrés à Nice, détaille Météo France.
Durant l'après-midi, le temps restera toujours aussi calme et sec. Dans la majorité des régions, le soleil sera bel et bien au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, elles varieront entre 13 et 21 degrés. Les valeurs minimales sont attendues du côté de Metz et Chaumont, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Nice, à Perpignan et en Corse.
En fin de journée, le ciel risque de se voiler sur le long de la côte atlantique. Toutefois, ces nuages ne devraient pas apporter de chutes de pluie. Ailleurs, un beau soleil sera toujours au rendez-vous. Côté mercure, entre 9 et 19 degrés sont prévus. Les valeurs minimales sont attendues en Savoie, tandis que les maximales devraient être constatées à Nice et Marseille.
Une météo agitée attendue pour le week-end
Dans la nuit, toute la moitié ouest du pays sera couverte par une épaisse couche nuageuse, mais le temps devrait rester sec. À l'est, le ciel sera dégagé. Quant aux températures nocturnes, elles varieront entre 7 et 16 degrés. Les minimales devraient être constatées à Metz, tandis que les maximales sont attendues à Nice dans l'extrême sud-est.
Pour le week-end, ce temps sec devrait prendre fin. En effet, dès la journée de samedi, une dépression pluvieuse devrait arriver par le nord-ouest du pays. Puis, cet épisode pluvieux gagnera progressivement l'intérieur des terres françaises.