Durant les jours précédents, la France a connu une succession de perturbations. Mais en cette fin de semaine, c'est une météo calme qui est au rendez-vous dans l'ensemble du pays, une parenthèse qui ne durera pas très longtemps.
Ce dimanche matin, c'est un temps ensoleillé qui est constaté aux quatre coins de l'Hexagone. Après les récentes intempéries, une nette amélioration est donc au rendez-vous. Malgré le beau temps, les températures restent toutefois nettement inférieures aux normales de saison.
Dans le détail, il fait 13 degrés en Bretagne, 14 degrés à Metz et en Savoie, 15 degrés à Paris et en Normandie, 16 degrés à Lyon et à Strasbourg, 17 degrés à Bordeaux et à Montélimar, 20 degrés à Perpignan, 21 degrés à Montpellier, 22 degrés à Marseille et jusqu'à 23 degrés à Nice.
Au cours de l'après-midi, une épaisse couche nuageuse se mettra en place au-dessus du quart nord-est de la France. Néanmoins, les précipitations ne seront pas au programme. Côté températures, prévoyez 20 degrés à Brest, 21 degrés à Rennes, 22 degrés à Nantes et à Rouen, 23 degrés à Paris et à Metz, 25 degrés à Strasbourg et à Marseille, 26 degrés à Nice, 27 degrés à Lyon, à Bordeaux et à Perpignan, 28 degrés à Toulouse et à Tarbes, 29 degrés à Montpellier et jusqu'à 30 degrés à Montélimar.
Enfin de journée, les nuages vont se dissiper et laisser place à un temps ensoleillé sur tout le territoire français. Côté températures, la chaleur sera également au rendez-vous. Dans le sud du pays, il fera jusqu'à 30 degrés durant la soirée de ce dimanche 14 juillet, des conditions idéales pour profiter des feux d'artifices à l'occasion de la fête nationale. Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel restera clair sur toutes les régions françaises.
Une météo chaotique pour le début de semaine prochaine
À l'image des derniers jours, l'accalmie constatée ce dimanche ne va malheureusement pas durer. En effet, une nouvelle perturbation est attendue pour la journée de lundi. Dès la matinée, les précipitations vont être constatées sur les côtes bretonnes et normandes. Au fil des heures, cette nouvelle agitation va gagner le nord, le centre et le sud-ouest du pays. Mais en plus des chutes de pluie, de violents orages devraient également au rendez-vous.
C'est durant la soirée que la perturbation orageuse va s'intensifier. Les violents orages vont ainsi gagner toutes les régions allant de Toulouse jusqu'à Paris. Mais que les vacanciers se rassurent, cette nouvelle perturbation ne devrait pas durer, ce qui va donc permettre au soleil de faire son retour très rapidement sur toutes les régions françaises.