Après la tempête Aitor, une autre dépression météorologique est en train de se former au large de l’Atlantique. Nommée Isaac, cette nouvelle agitation pourrait impacter la France dans les prochains jours.
Météo : la tempête tropicale Isaac va-t-elle toucher la France ?
Cette semaine, une météo particulièrement agitée touche l'Hexagone sous l'influence de la tempête Aitor. Alors que cette dégradation perd progressivement en intensité, une autre dépression tropicale, nommée Isaac, se forme au large de l'Atlantique. Va-t-elle impacter la France ?
Après un début de semaine plutôt calme, la tempête Aitor est venue changer la donne. Depuis le milieu de semaine, c'est une météo particulièrement agitée qui est en place sur la majorité des régions françaises. En effet, la dépression a apporté d'importantes chutes de pluie, des vents forts, de violents orages et même de la grêle.
Alors que la semaine touche à sa fin, les effets de la tempête Aitor se font toujours ressentir partout en France. Toutefois, cette dépression va perdre progressivement en intensité au cours du week-end. Mais l'accalmie n'aura pas lieu, car une nouvelle perturbation en provenance des îles Britanniques va toucher la France dès dimanche après-midi.
Au large de l'Atlantique, une autre tempête est en train de se former. Nommé Isaac, ce phénomène est notamment à l'origine de vents violents et de pluies abondantes. Selon les différentes prévisions, cette nouvelle dépression « prendra doucement, mais sûrement, la direction de l'ouest du Portugal. Dans ces conditions, attendues d'ici lundi, voire mardi, la France devrait garder temporairement un flux océanique », détaille le site spécialisé Tameteo.
En milieu de semaine prochaine, la tempête Isaac devrait donc arriver sur les côtes portugaises et espagnoles. Cependant, la dépression va nettement perdre en intensité lorsqu'elle arrivera sur le Vieux Continent. En France, la force de la tempête Isaac ne devrait donc pas être ressentie.
Météo agitée en début de semaine
Toutefois, la France sera quand même concernée par les perturbations, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation au début de la semaine prochaine. Résultat : la grande majorité des régions seront touchées par des chutes de pluie. Les cumuls pourraient d'ailleurs être importants à certains endroits. Du côté de la côte méditerranéenne, le beau temps sera au rendez-vous. Dès la journée de jeudi, le mauvais temps devrait laisser place à une accalmie, selon les prévisions de Météo France.