Météo : arrivée de la tempête « Isaac », voici les régions touchées

Quelques jours seulement après le passage de la tempête Aitor, une nouvelle dépression arrive en France en cette fin de semaine. Nommée « Isaac », cette agitation va impacter la météo de plusieurs régions françaises.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 29 septembre 2024 à 10h34
Météo impactée par une tempête
Météo : arrivée de la tempête « Isaac », voici les régions touchées - © www.econostrum.info

Cette semaine, la France a été balayée par la tempête AITOR. Alors que celle-ci vient à peine de passer, une autre agitation va impacter la météo de plusieurs régions françaises dès cette fin de semaine. Nommée « Isaac », cette tempête en provenance de l'océan Atlantique va notamment apporter des vents violents et des pluies abondantes.

C'est au large de l'océan Atlantique que la tempête « Isaac » s'est formée au cours des derniers jours. À l'origine de vents très violents, cette agitation a atteint les côtes portugaises et espagnoles en premier. Et ce sont justement les restes de cette agitation qui touchent une bonne partie de la France ce dimanche 29 septembre.

Ce matin, l'ensemble du pays profite d'un temps calme et sec, et ce, malgré un ciel voilé dans de nombreuses régions. Toutefois, la pointe bretonne n'est pas concernée. Cette région est exposée aux averses et aux vents forts. Pour ce qui est des températures, la France connaît une nette baisse du mercure.

Dans le détail, il fait 1 degré à Chaumont, 4 degrés en Savoie et à Aurillac, 5 degrés à Limoges, 6 degrés à Lille, Strasbourg et Reims, 8 degrés à Toulouse, 9 degrés à Montpellier, Paris et Lyon, 10 degrés à Montélimar, Bordeaux et La Rochelle, 11 degrés à Nantes, 12 degrés à Marseille et jusqu'à 17 degrés du côté de Nice.

À partir de la mi-journée, la météo va se dégrader davantage dans le nord-ouest

Dans l'après-midi, les intempéries vont se renforcer sur les côtes bretonnes. En plus des chutes de pluie qui pourraient être importantes à certains endroits, le vent gagnera lui aussi en intensité. En effet, les rafales dépasseront les 80 km/h sur les côtes brestoises. À certains endroits, le seuil des 100 km/h pourrait même être atteint, indique Météo France.

Pour ce qui est des températures, le mercure devrait se situer entre 13 et 22 degrés. Les valeurs minimales devraient être constatées du côté de Rennes et d'Alençon, tandis que les maximales sont attendues sur l'île de Beauté. En fin de journée, le mauvais temps va persister sur les côtes bretonnes et normandes, des averses sont également attendues dans le centre du pays.

Ailleurs, c'est une météo calme qui devrait être au rendez-vous. Dans la nuit de dimanche à lundi, les chutes de pluie vont persister sur le nord-ouest et une partie du sud-ouest. Ailleurs, le temps restera sec. Côté températures, entre 9 et 17 degrés sont prévus. Les valeurs les plus basses sont attendues du côté de Strasbourg et Metz, tandis que les températures maximales devraient être constatées à Nice, dans l'extrême sud-est.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Météo : arrivée de la tempête « Isaac », voici les régions touchées»

  • Printemps

    Il pleut en automne,il fait chaud en été.il neige en hiver.on n’y comprend plus rien….

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis