Après les intempéries constatées cette semaine, c’est une météo agitée qui est attendue dans les prochains jours, une perturbation notamment due à la tempête « Ashley ».
Météo : la tempête « Ashley » attendue cette semaine. À quel temps aura-t-on droit ?
Depuis mercredi, la France fait face à d'importantes chutes de pluie. Un épisode cévenol qui est considéré comme le plus violent depuis près de 40 ans. Alors que le temps semble se clamer en cette fin de semaine, la météo va de nouveau se dégrader dans les prochains jours, et ce, à cause de la tempête « Ashley ».
Lundi, le nord-ouest du pays sera toujours concerné par les chutes de pluie. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous. D'ailleurs, au cours de l'après-midi, un grand soleil sera dominant dans les trois quarts du pays. Pour ce qui est des températures, elles varieront entre 18 et 24 degrés. Par rapport aux derniers jours, le mercure sera donc en nette progression dans la majorité des régions françaises.
Lundi, c'est au tour de la zone qui s'étend du sud-ouest jusqu'au nord-est de se retrouver sous la grisaille, une couche nuageuse qui pourrait apporter quelques chutes de pluie. Toutefois, les cumuls resteront nettement moins importants que ceux enregistrés toute cette semaine. Ailleurs, le temps sera calme et un grand soleil devrait être au rendez-vous. S'agissant des températures, le mercure reculera un peu. Les valeurs devraient se situer entre 14 et 22 degrés durant l'après-midi.
Mercredi, une nette accalmie sera constatée sur l'ensemble du territoire. Durant toute la journée, le beau temps sera dominant dans toutes les régions françaises. Mais cette parenthèse ne durera pas. En effet, dès jeudi après-midi, le mauvais temps sera de retour. Agissant sur les côtes britanniques depuis quelques jours, la tempête « Ashley » va toucher la France à partir de jeudi prochain. C'est la pointe bretonne qui sera concernée en premier, indique les prévisions de Météo France.
La météo va fortement se dégrader à partir de jeudi
Dans la soirée de jeudi, la Bretagne et la Normandie se retrouveront sous la pluie. D'ailleurs, les cumuls pourraient être très importants. Il faudra donc être très vigilants, en particulier pour ceux qui résident près des cours d'eau. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les chutes de pluie vont gagner le quart nord-ouest de la France. Puis, au cours de la journée de vendredi, les précipitations devraient être constatées sur toutes les régions.
Durant toute la journée, d'importantes chutes de pluie vont ainsi tomber sur l'ensemble du territoire. Dans la nuit, une accalmie pourrait être constatée à certains endroits. Tandis qu'à d'autres, les chutes de pluie vont persister. Samedi, c'est également une journée pluvieuse qui s'annonce dans tout le pays, avant qu'une accalmie ne soit enregistrée dans une partie du territoire durant la journée de dimanche.