Météo : les températures repartent à la hausse, voici les régions où il fera le plus chaud cette semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Photo illustrant un climat chaud
Climat : les températures en France seront-elles bientôt aussi élevées que celles du sud de l'Europe ? | Econostrum.info

Après plusieurs jours durant lesquels les intempéries et la fraîcheur ont été dominantes, une nette amélioration de la météo est enfin constatée en France. En plus du retour du soleil, le mercure repart également à la hausse.

Ce lundi 24 juin, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous dans la grande majorité des régions. Quelques passages orageux restent toutefois possibles dans le sud-est du pays. Côté températures, au cours de l’après-midi, l’on s’attend à 22°C en Bretagne et en Normandie, 25° à Lille, Limoges et Toulouse, 26°à Metz, Bordeaux et La Rochelle, 27° du côté de Strasbourg, Lyon et Paris, 28° à Montpellier et jusqu’à 29° à Perpignan.

Avec l’anticyclone des Açores qui se rapproche du territoire français, cette hausse des températures devrait s’accentuer durant les prochains jours. Mardi, en plus du beau temps, il fera chaud en France. En Bretagne par exemple, le seuil des 25 degrés sera atteint pour la première fois en ce mois de juin. Ailleurs, l’on prévoit 27°C à Metz, Limoges et Rennes, 28° à Lille, Strasbourg et Toulouse, 29° du côté de Lyon, Tarbes et Nantes et jusqu’à 30° à Paris et à Bordeaux.

La journée de mercredi sera également sous le signe de la chaleur et du beau temps. Les températures ressenties seront encore plus importantes. Elles pourraient atteindre les 35°C à certains endroits. Ce temps lourd est le résultat de la hausse du taux d’humidité dans l’air qui augmente quand l’air ambiant est chaud.

Pour la journée de mercredi, 21°C seront enregistrés en Normandie, 23° du côté de la Bretagne, 25° à Marseille et à Montpellier, 26° du côté d’Aurillac et Perpignan, 27° à Strasbourg, Lyon, La Rochelle et Toulouse, 29° à Amiens et Reims et jusqu’à 30° du côté de Paris et Bordeaux.

Une météo chaude jusqu’en fin de semaine

Durant les journées de jeudi et vendredi, il fera également très chaud. Les températures atteindront le seuil des 30°C dans plusieurs régions du pays. Mais avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation qui va apporter des chutes de pluie et des orages sur certains endroits. Le mercure pourrait légèrement reculer dans certaines zones à partir de la fin de semaine.

Samedi par exemple, il ne fera que 18°C en Normandie. Toutefois, les températures attendues pour les prochains jours seront nettement supérieures à celles constatées durant tout ce mois de juin. C’est dans le bassin méditerranéen qu’il devrait faire le plus chaud, avec des valeurs qui devraient varier entre 27 et 31°.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages