Météo : soleil, pluies, orages… Voici à quoi s’attendre cette semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : soleil, pluies, orages… Voici à quoi s'attendre cette semaine
Météo : soleil, pluies, orages… Voici à quoi s'attendre cette semaine | Econostrum.info

Après les intempéries enregistrées dans toute la France durant les jours précédents, une accalmie est constatée dans certaines régions en cette fin de semaine. Néanmoins, la météo reste toujours aussi agitée dans certaines zones du pays. Le temps est donc encore agité ce dernier jour du week-end. Qu’en sera-t-il pour la prochaine semaine qui commence demain ?

Ce dimanche, Météo-France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune pour divers risques. Il s’agit d’alertes pour crues, orages et risque d’avalanche. Toutefois, le temps est calme sur toute la côte atlantique et la côte méditerranéenne. Cette amélioration des conditions météorologiques va-t-elle persister durant les jours à venir ?

Météo-France a annoncé l’arrivée de la pluie dès demain, lundi dans la matinée. Le premier jour de semaine sera marqué par des conditions climatiques délicates sur l’Hexagone. Il pleuvra encore à Tarbes (Hautes-Pyrénées), Metz (Moselle) et à Aurillac (Cantal). Les averses surviendront dans la matinée dans ces régions. Dès l’après-midi, les averses toucheront Gap (Hautes-Alpes) et Montélimar (Drôme). Toutefois, ces averses ne vont pas adoucir le climat. Le mercure affichera des températures moyennes ressenties autour de 20 °C.

La fin du mois de mai sera agitée, selon les prévisions météo

À partir de mardi, le soleil sera plus présent avec un quart sud-est où il fera doux. Il faut compter 25 °C à Montpellier (Hérault) et  21 °C à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). La douceur du mardi sera d’une courte durée. Mercredi, des précipitations et des nuages toucheront la moitié nord, alors que la moitié sud sera marquée par un soleil qui sera plutôt timide.

Le ciel sera couvert à La Rochelle (Charente-Maritime), où le thermomètre affichera au maximum 19 °C, tandis qu’à 180 kilomètres plus bas, à Bordeaux (Gironde), le soleil sera de sortie et le ressenti atteindra même les 25 °C.

Le jeudi sera marqué par la pluie qui touchera la quasi-totalité du territoire national, à l’exception de l’île-de-Beauté, où il fera 25 °C l’après-midi à Ajaccio, ainsi qu’à Cherbourg-Octeville (Manche). Il pleuvra donc à Bourges (Cher), à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Rennes (Ille-et-Vilaine). Vendredi, dernier jour de ce mois, sera également pluvieux sur l’ensemble du pays, à l’exception du pourtour méditerranéen, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où le soleil sera au rendez-vous. La fin de ce mois de mai sera donc, comme son début, agitée avec des perturbations récurrentes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages