Ce week-end, c’est une météo perturbée qui est en place dans la majorité des régions. Selon les prévisions météorologiques, ce temps agité va persister durant toute la semaine prochaine, et ce, sur la quasi-totalité du territoire.
Météo : une semaine marquée par un temps pourri en perspective
Depuis vendredi, c'est une météo agitée qui est constatée dans la majeure partie des régions. Et pour la dernière semaine du mois de septembre, le temps ne devrait connaître aucune amélioration. En effet, les prévisions indiquent que l'agitation va rester en place sur la majorité du territoire français.
Lundi 23 septembre, c'est un temps pluvieux qui sera en place dans la plupart des régions. Seules quelques zones auront droit à de belles éclaircies. En plus des précipitations, de violents orages devraient également éclater, et la côte méditerranéenne sera notamment concernée. Côté mercure, les valeurs vont chuter à certains en droits. En Savoie par exemple, les températures ne dépasseront pas le seuil des 15 degrés durant toute la journée.
Mardi, le temps sera varié. Bien que les averses persistent, l'ensemble du pays devrait avoir droit à de belles éclaircies, et c'est dans le sud du pays que le temps sera le plus optimal. S'agissant des températures, le mercure ne dépassera pas le seuil des 20 degrés dans la majorité des régions, et c'est à Nice qu'il fera le plus chaud, avec un thermomètre qui pourra avoisiner les 25 degrés.
La météo va se dégrader davantage à partir de mercredi
Mercredi, une nouvelle perturbation va faire son arrivée sur les terres françaises. Résultat des courses, tout le pays se retrouvera sous la pluie, à l'exception de la côte méditerranéenne qui pourra toujours profiter d'un temps calme et sec. Côté mercure, les valeurs seront toujours inférieures aux normales de saison dans la majorité des régions. Jeudi, le mauvais temps va persister. Des pluies abondantes sont d'ores et déjà attendues sur l'ensemble du pays, indique Météo France.
Vendredi, les pluies vont continuer de s'abattre sur l'ensemble du territoire, seul le basin méditerranéen sera au sec. Avec les importantes chutes de pluie qui tomberont dans les prochains jours, la vigilance sera de mise, car il est fort possible que certains cours d'eau débordent. Côté mercure, il fera toujours aussi frais toute la journée. Les températures minimales seront de 13 degrés et elles sont attendues à Aurillac, tandis que les maximales seront de 27 degrés et devraient être enregistrées en Corse.
Pour le week-end prochain, le mauvais temps va persister dans la grande majorité des régions, les quantités de pluie risquent d'ailleurs d'être toujours aussi importantes. Du côté du sud-est, aucune averse en vue. La zone devrait en effet rester au sec. S'agissant des températures, les valeurs passeront sous la barre des 15 degrés dans la majorité des régions.