Alors que la semaine dernière a été marquée par une météo calme, un changement radical est constaté dès ce début de semaine. Et ce n’est pas près de changer, puisqu’un défilé de perturbations est d’ores et déjà attendu pour les prochains jours.
Ce lundi, les chutes de pluie, accompagnées de violents orages, sont au programme dans plusieurs régions du pays. Un temps qui va se gâter davantage au fil des heures, en particulier dans toute la partie ouest de la France.
Mardi, c’est donc un temps pluvieux qui est attendu dans la grande majorité des régions. Avec l’anticyclone qui s’éloigne, les perturbations vont se succéder sur la France. En plus des précipitations, de violents orages vont être enregistrés.
Mais ce n’est pas tout, une baisse du mercure va également être constatée. Durant la journée de mardi, les températures ne dépasseront pas les 20 degrés dans la grande majorité des régions, seuls la côte méditerranéenne et le nord-est auront droit à des valeurs pouvant atteindre jusqu’à 27 degrés.
Ce temps pluvieux, accompagné d’un recul des températures, est également attendu pour la journée de mercredi. Dans le sud-est, de violents orages devraient aussi être enregistrés. Pour ce qui est des températures, la baisse du mercure va se confirmer avec des valeurs qui ne dépasseront pas la barre des 20 degrés sur tout le territoire français.
Jeudi, les intempéries seront toujours au programme. Durant toute la journée, le temps alternera entre éclaircies et chutes de pluie dans la grande majorité des régions. Dans la moitié sud, les orages vont également s’inviter à la partie. Côté mercure, prévoyez entre 15 et 20 degrés durant toute la journée.
Une météo capricieuse pour le week-end de Pentecôte
Vendredi, l’agitation va être encore plus prononcée, particulièrement en fin de journée. En effet, une violente dépression pluvio-orageuse est d’ores et déjà attendue sur la quasi-totalité du territoire français, et c’est sous les intempéries qu’aura lieu le week-end de la Pentecôte.
Alors que les Français ont eu droit à un temps ensoleillé et calme pour le week-end de l’Ascension, le temps sera totalement différent pour la Pentecôte. En cause, c’est une fin de semaine sous la pluie et les orages qui se dessine sur la France.
D’importantes chutes de pluie sont attendues dans la grande majorité des régions pour les journées de samedi et dimanche. Pour ce qui est des températures, une légère remontée du mercure est attendue pour le week-end prochain. Néanmoins, les valeurs seront encore très juste par rapport aux normales de saison.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.