Alerte météo : une nouvelle semaine sous de violentes intempéries s’annonce, voici les régions concernées

Cropped Favicon.jpg
Par Nadia Louanchi Publié le 17 juin 2024 à 9h47
Météo : fortes pluies l'après-midi et la nuit, voici les régions concernées
Météo : fortes pluies l'après-midi et la nuit, voici les régions concernées - © www.econostrum.info

Malgré quelques éclaircies, les agitations orageuses, accompagnées parfois de vents violents, continuent de rythmer ce mois de juin en France. Et selon les récentes prévisions météo, c'est une nouvelle semaine compliquée qui s'annonce pour le pays.

Pour ce lundi 17 juin, Météo France a placé en vigilance jaune 17 départements situés dans le centre est, la Charente et la Charente-Maritime pour un risque d'orages. Une alerte jaune pour crues est également en vigueur dans le Bas-Rhin. Pour le reste du pays, la météo reste très variée. Ce matin, le soleil est rendez-vous sur une partie du pays, à savoir la Corse, le Sud-Est et la côte basque. Sur le nord-est du pays, une épaisse nuageuse couvre le ciel, tandis que sur les Vosges et la plaine d'Alsace, des pluies fines sont enregistrées, avec des vents pouvant atteindre 22km/h. Concernant les températures, elles varieront de 16 à 20°C.

L'après-midi, la Corse et le Sud-Est profiteront toujours du soleil. Sur l'extrême nord-est et la plaine d'Alsace, des pluies fines seront au rendez-vous. Sur l'extrême nord et sur la côte basque, le ciel sera chargé de nuages et les températures atteindront 32°C à Prades. Le soir, des nuages vont couvrir l'extrême nord-est, l'extrême nord, le Massif central, les Alpes, la plaine d'Alsace, le golfe de Gascogne, les Cévennes et la côte basque, avec des températures entre 17 et 31°C.

Nouvelle perturbation météorologique à partir de mardi

Dès mardi, une nouvelle goutte froide va balayer la France, charriant avec elle des pluies, des orages parfois violents et avec un risque de grêle. C'est donc une semaine sous les intempéries qu'annonce Météo France qui alerte sur une remontée palpable du mercure, notamment à l'est et au sud de la France. Selon la Chaîne Météo, les températures atteindront, voire dépasseront les 30 C° à Strasbourg, Lyon, Toulouse, Grenoble et Avignon et 33°C à Ajaccio. Quant aux intempéries, elles toucheront dans un premier temps le Nord.

Mercredi, les températures monteront d'un cran. Selon La Chaîne Météo, 32 à 35 degrés sont attendus en basse vallée du Rhône jusqu’au sud de Lyon et près de Grenoble, ainsi qu’en Corse. C'est jeudi que l'épisode orageux va gagner « les trois quarts du pays, surtout du sud-ouest aux frontières au centre du pays », prévient la Chaîne Météo. Un risque de grêle est également annoncé.  Mercredi, « les orages s'étendront des Pyrénées aux Alpes à l'Alsace, avec des risques de phénomènes violents possibles à l'est du Rhin, de la Saône et du Rhône où les températures chuteront de plus de 10°C par rapport à la veille », indique La Chaîne Météo.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alerte météo : une nouvelle semaine sous de violentes intempéries s’annonce, voici les régions concernées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis