Dans les jours précédents jours, la météo s’est fortement dégradée aux quatre coins de la France. Pour ce début de semaine, le temps se calme dans la majorité des régions, à l’exception du sud, où les perturbations sont toujours présentes.
Ce lundi 28 octobre, Météo France a placé quatre départements en alerte de niveau jaune pour des risques de crues et d’orages. La vigilance aux cures est en vigueur dans l’Ardèche et l’Hérault. S’agissant de l’alerte aux orages, elle concerne deux départements : l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Dans le reste du pays, aucune autre alerte n’est à signaler.
Ce lundi matin, la moitié nord est sous le brouillard. Toutefois, les averses ne sont pas au rendez-vous. Dans la moitié sud, c’est également un temps calme et sec qui est dominant, à l’exception de l’extrême sud, où la pluie est toujours présente. Pour ce qui est des températures, il fait 11 degrés à Metz et Strasbourg, 13 degrés à Brest, Rennes, La Rochelle et Bordeaux, 14 degrés à Lille, Lyon, Amiens et Toulouse, 15 degrés à Paris, 16 degrés à Montélimar, 17 degrés à Perpignan, 18 degrés à Montpellier, 20 degrés à Nice et jusqu’à 21 degrés à Marseille.
Dans l’après-midi, le temps restera sec dans la grande majorité des régions, à l’exception de l’extrême sud où l’épisode pluvieux va persister. En effet, à Perpignan et ses alentours, des averses sont attendues. Pour ce qui est des températures, entre 15 et 23 degrés sont attendus. Les minimales sont attendues du côté de la pointe bretonne, et les maximales sur l’île de Beauté, selon Météo France.
Une météo perturbée dans la nuit dans ces régions
En fin de journée, le temps resta calme dans la grande majorité des régions. Malgré la présence d’un ciel voilé, les averses devraient rester aux abonnés absents. À l’exception de l’extrême sud, où, en plus des pluies, de violents orages sont annoncés. Côté températures, Météo France prévoit entre 11 et 18 degrés. Les minimales sont attendues à Rouen et Alençon, tandis que les maximales devraient être constatées à Marseille et Perpignan.
Dans la nuit, la majorité des régions profiteront d’un temps calme et sec. Toutefois, quelques averses seront possibles sur la pointe bretonne et l’extrême sud de la France. À Perpignan, en plus des chutes de pluie, les violents orages vont persister. Côté températures nocturnes, entre 9 et 18 degrés sont attendus. Les minimales sont attendues en Savoie et les maximales en Corse.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.