Météo: où va-t-il neiger ce week-end avec le gros coup de froid annoncé ?

Publié le
Lecture : 2 min
Météo: où va-t-il neiger ce week-end avec l'arrivée du gros coup de froid ?
Météo: où va-t-il neiger ce week-end avec l'arrivée du gros coup de froid ? | Econostrum.info

Cette semaine, le mercure connaît des remontées exceptionnelles. Une météo qui ne va pas durer, car une nouvelle perturbation apportant précipitations et chute des températures touchera la France dès vendredi.

Ce jeudi 21 mars, c’est un temps sec et relativement chaud qui domine tout le territoire français. Dans les régions du sud, il fait encore plus chaud qu’ailleurs, avec des températures qui dépasseront les 23 degrés au cours de l’après-midi. Mais ce temps printanier ne durera pas, car une nouvelle agitation météorologique balayera l’Hexagone dès ce week-end. Pluie, neige et chute du mercure sont au programme de cette fin de semaine.

Vendredi, une nouvelle perturbation météorologique va arriver par le nord-ouest. Elle apportera des chutes de pluie sur les côtes normandes et bretonnes dans un premier temps, puis elle se décalera progressivement pour atteindre les régions allant de Nantes jusqu’à Lille. Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps va sérieusement se gâter dans le nord, le centre ainsi que le sud-ouest, où des chutes de pluie, parfois orageuses, sont attendues.

Une météo hivernale s’invite pour le week-end

Samedi, le mercure aussi va baisser. Il faut s’attendre à 5 degrés en Savoie et seulement 7 degrés en Bretagne. Durant la journée, la fraîcheur se mettra en place sur la grande majorité des régions. Seule la côte méditerranéenne aura encore droit à la douceur. En plus de la baisse du mercure et des pluies, les chutes de neige feront également leur retour sur les hauteurs dépassant les 1 000 mètres d’altitude dans les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées.

Durant la nuit de samedi à dimanche, le mercure descendra encore plus bas. En montagne, les températures devraient se situer entre -5 et 0 degré. En basse altitude, aussi, il fera très frais. Il faut prévoir seulement 2 degrés dans les Hautes-Alpes et en Savoie, 4 degrés à Lyon, Belfort, Aurillac et Chaumont et 6 degrés à Lille, Paris, Strasbourg et Rennes. Dimanche matin, la météo sera toujours aussi agitée dans le nord, le centre et l’est du pays. La neige aussi continuera de tomber en montagne, notamment dans les Alpes.

Il fera 4 degrés en Savoie et à Belfort, 5 degrés dans le Cantal et seulement 6 degrés en Haute-Marne. Les maximales seront de 15 degrés et elles sont attendues à Nice et en Corse. Cette même tendance devrait se prolonger la semaine prochaine, un temps gris accompagné de chutes de pluie, parfois importantes, est attendu pour la journée de lundi. Côté mercure, il fera toujours aussi frais avec des valeurs qui pourraient atteindre les -4 degrés en Savoie.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages