Météo : retour des orages violents et des pluies ce week-end avec la goutte froide

En ce début de semaine, c’est une météo calme qui est au rendez-vous. Mais dès vendredi prochain, le retour de la goutte froide va provoquer de violentes intempéries.

Publié le
Lecture : 2 min
Meteo orageuse
Météo : retour des orages violents et des pluies ce week-end avec la goutte froide | Econostrum.info

À l’image des jours précédents, c’est une météo très calme qui est constatée en ce début de semaine. Toutefois, ces conditions ne devraient pas durer. En effet, avec le retour de la goutte froide, de nouvelles perturbations sont attendues sur l’Hexagone à partir de vendredi.

Ce lundi 16 septembre, le ciel est couvert sur toute la moitié nord de la France. Une grisaille accompagnée de quelques averses. Dans le sud du pays, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous. Concernant les températures, les minimales ce lundi matin ont atteint degrés 4 et les maximales 18 degrés. Dans l’après-midi, le mercure va progresser et pourra atteindre 26 degrés dans le sud du pays.

Mardi, le ciel sera toujours couvert sur certaines zones du pays, et quelques averses seront possibles dans le centre et le sud-est de la France. S’agissant de la côte atlantique, elle profitera d’un temps calme et sec. Côté mercure, la fraîcheur matinale sera toujours présente à certains endroits, mais les températures vont globalement augmenter. D’ailleurs, au cours de l’après-midi, le seuil des 20 degrés sera dépassé dans la majorité des régions.

Une météo pourrie à partir de vendredi après-midi

Mercredi et jeudi, un temps ensoleillé sera dominant sur l’ensemble du territoire. Toutes les régions françaises vont en effet avoir droit à une accalmie. Mais cette parenthèse ne durera pas, car une nouvelle perturbation va toucher le pays dès vendredi après-midi. C’est en effet ce qu’indiquent les prévisions de Météo France. Dans un premier temps, ce sont le nord-ouest, le sud-ouest et le sud-est qui seront touchés par les précipitations. Au fil des heures, la perturbation va gagner le reste des régions.

En plus des chutes de pluie, de violents orages seront également au rendez-vous. Samedi, la matinée sera dominée par un temps calme et sec sur l’ensemble du territoire. Mais à partir de la mi-journée, le temps va se gâter. Tout le pays, à l’exception du nord-est, se retrouvera sous une zone dépressionnaire. Par conséquent, la grande majorité des régions seront touchées par des pluies abondantes et de violents orages.

Cette météo fortement agitée sera également au programme de la journée de dimanche. D’ailleurs, les intempéries vont couvrir l’ensemble du territoire à partir de l’après-midi. Côté mercure, les valeurs resteront proches des normales de saison, avec des minimales de 18 degrés et des maximales qui approcheront les 26 degrés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages