Météo : jusqu’où vont augmenter les températures cette semaine ?

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : jusqu’où vont augmenter les températures cette semaine ?
Météo : jusqu’où vont augmenter les températures cette semaine ? | Econostrum.info

Depuis la dernière décade du mois de janvier, la France connait une douceur exceptionnelle qui atteint des records de saison. Une hausse du mercure qui devrait se poursuivre durant les prochains jours. D’ailleurs, jeudi devrait être la journée la plus chaude du mois de février.

Après une légère baisse du mercure enregistrée la semaine dernière, la douceur sera de nouveau au rendez-vous au cours des prochains jours. Selon Météo France, à cause du flux d’air chaud en provenance du sud qui fait remonter l’air chaud de l’Afrique du Nord vers l’Hexagone, les températures attendues dans les prochains jours sont nettement supérieures aux normales de saison. Toujours selon l’agence météorologique, ce mercredi, les maximales devraient se situer entre 17 et 20 °C entre la Nouvelle-Aquitaine et la vallée du Rhône, et jusqu’à 22 à 23 °C sur le Pays basque. Sur la moitié nord de la France, les valeurs devraient se situer autour des 15 °C.

Jeudi, ce redoux exceptionnel devrait se prolonger. Au cours de la matinée, jusqu’à 11 degrés sont attendus à Bordeaux , Toulouse, Nantes, mais aussi à Rennes et des maximales avoisinant les 20 degrés pourraient être observées à l’intérieur des Pyrénées-Atlantiques. L’après-midi, le mercure va encore grimper dans le nord du pays ainsi qu’au centre. Ainsi, prévoyez jusqu’à 17 degrés à Paris et même près de 25 degrés le long du piémont pyrénéen ouest. De plus, « La masse d’air sera à nouveau excessivement douce en milieu de semaine. Des pointes à 18°c à 850hpa (~1500m) sont modélisées pour jeudi sur le piémont. C’est digne d’un mois de mai/juin dans la normalité du passé », indique Météo Pyréens sur X.

Pas de retour du froid en perspective

Ailleurs, la moyenne des températures devrait avoisiner les 12 degrés avec des pointes pouvant atteindre les 17 degrés sur les côtes bretonnes et normandes, France Bleu indique d’ailleurs que jeudi sera vraisemblablement la journée la plus chaude du mois de février. Vendredi, le mercure devrait enregistrer un léger recul. En effet, le passage d’un flux d’air froid qui sera notamment enregistré dans le Nord-est devrait permettre au mercure d’enregistrer un léger recul.

Même tendance pour le week-end où une perturbation météorologique devrait à nouveau toucher la France, mais cette météo agitée ne devrait pas provoquer une baisse conséquente du mercure. Un recul des températures devrait certes être enregistré, mais pas de retour du froid en perspective. Scénario confirmé par le site spécialisé Tameteo qui indique que les dernières tendances à long terme ne prévoient aucun retour du froid en France.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages