Après un début de semaine marqué par une météo agitée, le temps s’améliore progressivement sur toutes les régions du pays. Mais c’est surtout l’arrivée de la chaleur qui est attendue pour la fin de semaine, avec des pics de températures dépassant les 30 degrés.
À partir de ce vendredi, le mercure va progressivement monter pour atteindre des valeurs dignes d’un mois de juin. Cet après-midi, les températures les plus élevées seront enregistrées dans le sud-ouest de la France. Il fera 22 degrés à Bordeaux et Biarritz, 23 degrés à Toulouse et jusqu’à 24 degrés à Tarbes. Pour ce qui est du temps, la France se diviser en deux avec un ciel couvert dans le nord, et un temps ensoleillé dans le sud. Cette nuit, il fera toujours aussi doux dans le Sud-Ouest, avec des maximales qui devraient atteindre 21 degrés.
Vendredi, le beau temps va progressivement gagner les régions du centre. Mais c’est une progression du mercure qui sera surtout constaté, et ce, dans tout le pays. Durant la journée, il fera 24 degrés à Bourges, 26 degrés dans l’Allier et jusqu’à 28 degrés à Tarbes dans le sud-ouest. Une tendance qui va encore s’accentuer samedi dès la matinée. Il fera 16 degrés à Paris et jusqu’à 23 degrés du côté de Biarritz dans l’extrême sud-ouest. L’après-midi, les températures attendues seront dignes d’un mois de juin, voire de juillet.
Il fera 23 degrés à Paris, 24 degrés à Strasbourg, 25 à Limoges et à Tours, 26 degrés en Savoie et jusqu’à 29 degrés à Tarbes et Biarritz. À Bourges, dans le Cher, le thermomètre pourrait même atteindre 31 degrés. Cette douceur sera accompagnée d’un grand soleil qui devrait dominer la majeure partie du pays. Seule la pointe bretonne sera sous la pluie. C’est d’ailleurs là où il fera le moins chaud avec 13 degrés attendus durant l’après-midi. Dimanche, le ciel va se couvrir sur toute la partie ouest et nord du pays.
La météo va se gâter dès lundi, mais la douceur sera toujours là !
D’ailleurs, des chutes de pluie sont attendues sur la Bretagne, la Rochelle, et même en Île-de-France. Pour ce qui est des températures, le mercure va légèrement reculer, mais les valeurs seront toujours nettement supérieures aux normales de saison.
Durant la journée, il fera 21 degrés en Île-de-France, 26 degrés à Montélimar dans la Drôme et jusqu’à 27 degrés à Vichy dans l’Allier. Lundi, le temps va se gâter davantage avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation météorologique, mais la douceur sera toujours présente malgré la pluie.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.