Météo : vers un épisode de chaleur cette semaine, voici les régions où il fera le plus chaud

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 13 mars 2024 à 9h28
Météo : avril bat déjà des records de chaleur, vers des canicules précoces en France ?
Météo : avril bat déjà des records de chaleur, vers des canicules précoces en France ? - © www.econostrum.info

La France est touchée par une succession de perturbations depuis plusieurs semaines. Une météo agitée qui a provoqué une baisse du mercure. Mais dès ce mercredi, les températures vont repartir à la hausse.

Après les récentes perturbations qui ont balayé le pays durant les derniers jours, une accalmie se constatera sur tout le territoire dès ce mercredi. En effet, c'est un temps sec qui est au programme sur toutes les régions de France. Alors que la moitié nord sera toujours dominée par la grisaille, la moitié sud profitera d'un très beau temps. De plus, les températures connaissent une hausse pour passer au-dessus des normales de saison.

Mercredi et jeudi seront de loin les journées les plus douces de la semaine. Aujourd'hui, les températures vont se situer entre 12 et 18 degrés durant l'après-midi. Des pics de 20 degrés pourront également être constatés à Montpellier et à Biarritz. Jeudi, un temps quasi-identique est attendu dans l'Hexagone. Durant l'après-midi, les éclaircies seront également constatées sur la moitié nord-est. Pour ce qui est des températures, la journée de jeudi s'annonce particulièrement douce.

En effet, il fera entre 15 et 19 degrés sur tout le territoire français. À Tarbes, dans le sud-ouest, le mercure pourrait même teindre 21 degrés au cours de la journée. « La masse d'air va se radoucir très nettement dans les prochains jours avec un pic de douceur attendu jeudi 14 mars 2024. Il pourra alors faire 17-18°C dans le nord de la France et plus de 20°C dans le sud-ouest », a indiqué le météorologiste Guillaume Séchet.

Jusqu'à 25 degrés attendus ce week-end

Ce week-end, les dépressions atlantiques feront leur retour. Un temps nuageux et pluvieux qui est attendu sur la grande majorité du pays dès vendredi. Seul le sud profitera d'un beau temps. Mais malgré le retour des pluies, le mercure restera toujours au-dessus des normales de saison. Vendredi, il fera entre 12 et 18 degrés durant la journée. Des pics entre 19 et 20 degrés devraient être constatés à Montpellier et à Perpignan.

Samedi, le ciel restera couvert sur la moitié nord et une partie du sud-ouest. Ailleurs, un temps ensoleillé sera au rendez-vous. Dans le nord, le mercure connaîtra un léger recul. Dans le sud, les températures seront toujours aussi élevées avec 22 degrés attendus à Montpellier et à Perpignan. En cas d’effet de foehn, le mercure pourrait même atteindre les 25 degrés entre le sud des Landes, le Pays basque et le piémont pyrénéen. Ces remontées de températures sont également attendues pour le début de semaine prochaine. 

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : vers un épisode de chaleur cette semaine, voici les régions où il fera le plus chaud»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis