À la veille du week-end, la météo reste toujours agitée sur une moitié du pays, où des chutes de pluie, accompagnées de violents orages, sont au programme. Pour ce week-end, les agitations vont-elles se poursuivre ?
Les températures connaissent une hausse importante ces derniers jours dans l’Hexagone, et les orages violents sont toujours d’actualité. La France connaît donc une météo contrastée. Cette tendance se maintient d’ailleurs en cette journée de vendredi, caractérisée par le soleil sur la moitié nord et un ciel plus nuageux au sud avec, à nouveau, un risque de forts orages sur le centre est. Des averses orageuses éclateront aussi sur le centre est.
La journée du samedi sera également marquée par une météo variée. Des averses orageuses circuleront du sud-ouest aux frontières de l’est, sous un ciel gris avec des températures pouvant atteindre les 30°C. Toutefois, l’intensité de ces orages sera à surveiller, « ainsi que le cumul de précipitations qu’ils apporteront », alerte Météo France dans ses prévisions.
Chute des températures le dimanche, annonce Météo France
Près de la Méditerranée, le vent marin apportera des nuages bas, prévoit encore l’organisme météorologique qui indique que le temps sera lourd en Occitanie et sur les Alpes. Sur le tiers nord-ouest du pays, le ciel sera dégagé. Concernant les températures, Météo France annonce qu’elles resteront fraîches, avec des valeurs avoisinant, par exemple, les 15 °C sur les côtes de la Manche.
Au deuxième jour du week-end, le temps sera toujours perturbé. Les orages marqueront cette journée depuis le sud-ouest jusqu’aux frontières de l’est. Dans l’après-midi et la soirée, de gros orages toucheront les Alpes, ainsi que le Massif central et la Corse. Le tiers nord-ouest du pays va profiter, de son côté, d’un temps beau et frais, surtout sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord. Concernant les températures, elles devraient connaître une nette baisse sur l’ensemble du pays. Elles oscilleront entre 16 et 24 °C seulement du nord au sud de la France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.