Météo : quel temps fera-t-il les trois prochains mois ?

Après un été qui aura été chaud, mais très agité, l’automne s’annonce, quant à lui, sec et doux. C’est en effet ce qui ressort des prévisions météo pour les trois prochains mois.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo entre soleil et pluie
Météo : quels changements attendre avec la fin de l'été et l’arrivée de l'automne ? | Econostrum.info

L’été 2024 aura été chaud, mais particulièrement agité, avec des orages et des averses très fréquents. Pour ce qui est de l’automne, la tendance est plutôt à la douceur et au calme. C’est en tout ce qu’il ressort des dernières tendances météo pour les trois prochains mois.

Alors que la première décade du mois de septembre s’est écoulée, la météo en France est encore très calme dans la majorité des régions. Malgré quelques averses, les chutes de pluie constatées dans tout le pays restent raisonnables. Pour ce qui est des températures, une descente d’air polaire va faire baisser le mercure à partir de jeudi.

Toutefois, cette vague de fraîcheur exceptionnelle ne devrait pas durer très longtemps. En effet, d’après les prévisions météorologiques pour les trois prochains mois, c’est un temps doux et sec qui devrait dominer, indique la Chaîne Météo. Au mois d’octobre, ce sont des conditions anticycloniques qui devraient être au rendez-vous. Avec ce type de configuration, un temps majoritairement calme et sec est attendu durant le premier mois de l’automne. Toutefois, comme le rappelle la Chaîne Météo, durant l’automne, un temps calme n’est pas toujours ensoleillé.

De plus, des averses et des orages resteront possibles. S’agissant des températures, à la différence de ce mois de septembre durant lequel la descente d’air polaire fera baisser le mercure, les valeurs attendues pour le mois d’octobre pourraient être plus douces, à cause de la présence de l’anticyclone. Pour le mois de novembre, les conditions anticycloniques devraient persister. Avec cette configuration, le temps devrait rester majoritairement calme et doux. Pour cause, les hautes pressions atlantiques feront office de barrage aux perturbations qui pourraient arriver sur l’Hexagone.

Vers une fin d’année marquée par une météo plus clémente que d’habitude

Pour ce qui est des températures, les valeurs devraient rester proches, voire supérieures aux normales de saison. Toutefois, les nuits pourraient être assez froides. Enfin, pour le mois de décembre, selon les prévisions de la Chaîne Météo, le temps devrait rester majoritairement calme.

Cependant, des perturbations seront bien présentes, mais avec des quantités de pluie qui devraient être moins importantes que la moyenne habituelle. Côté températures, les prévisionnistes tablent sur un temps encore très doux. Mais avec la présence de masses d’air froides, des chutes du mercure seront possibles, en particulier durant la nuit.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages