Météo : pluies, orages, grêle au mois de juillet : ça s’arrête quand ?

Publié le
Lecture : 2 min
Photo illustrant une détérioration de la météo
Météo : pluies, orages, grêle au mois de juillet : ça s’arrête quand ? | Econostrum.info

Alors que la moitié du mois de juillet s’est déjà écoulée, la météo est loin de s’être stabilisée. Durant plusieurs jours, d’importantes chutes de pluie et de grêle, ainsi que de violents orages ont été enregistrés dans quasiment toute la France. Malgré une accalmie attendue cette semaine, les intempéries feront malheureusement leur retour.

Ce mardi 16 juillet, c’est un temps pluvieux qui est au rendez-vous dans plusieurs zones du pays. Mais au fil des heures, bien que les nuages resteront en place dans de nombreuses régions Françaises, une nette accalmie devrait être constatée. D’ailleurs, à partir de la journée de mercredi, un temps calme et sec devrait se mettre en place sur tout l’Hexagone.

En plus du retour du beau temps, les températures vont également repartir à la hausse et dépasser le seuil des 30°C dans plusieurs régions. Pour rappel, c’est à partir de cette limite qu’on parle de fortes chaleurs. C’est dans le sud du pays qu’il fera le plus chaud. Le mercure pourrait atteindre 35 degrés dans les régions du bassin méditerranéen. Ce temps beau chaud devrait ainsi se prolonger jusqu’en fin de semaine.

Dégradation de la météo à partir de dimanche prochain

Mais à partir de dimanche prochain, une nouvelle perturbation météorologique va toucher la France. Au programme, importantes chutes de pluie et violents orages sur la majorité des régions. Seule la côte méditerranéenne pourra profiter d’un temps calme et sec. En plus des précipitations et des orages, l’arrivée de cette nouvelle agitation va aussi faire baisser les températures. Dans plusieurs zones du pays, le mercure se situera en dessous des normales de saison. Ce temps agité restera en place durant toute la semaine prochaine. Mais c’est dans la moitié nord de la France que l’agitation sera la plus conséquente, avec des chutes de pluie dont les quantités assez importantes à certains endroits.

Dans le sud, le soleil restera en place tout au long des prochains jours. Selon les prévisions de Météo France, le mauvais temps devrait se maintenir jusqu’à la fin du mois de juillet. Néanmoins, les intempéries ne devraient pas concerner l’ensemble du territoire. Pour espérer avoir un temps calme et durable, il faudra donc attendre le mois prochain, puisque la deuxième moitié de juillet s’annonce comme la première, c’est-à-dire marquée par les intempéries.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages