Météo : pluies abondantes et violents orages pour le week-end, voici les régions concernées

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays | Econostrum.info

C’est sous une météo particulièrement perturbée que se déroule cette semaine en France. Une tendance qui va  durer plusieurs jours encore. Alors qu’une nette amélioration était attendue pour la fin de semaine, les intempéries viennent changer la donne.

Ce jeudi, le temps est chaotique sur la majeure partie des régions françaises. En plus des importantes chutes de pluie, de violents orages sont également de la partie. S’agissant des températures, les valeurs demeurent toujours nettement inférieures aux normales de saison dans de nombreuses régions du pays. Vendredi, c’est une météo toujours aussi agitée qui est attendue. Dans la matinée, à l’exception de la Normandie et de la Bretagne, toute la moitié nord du pays se retrouvera sous la pluie. Dans certaines zones, les orages seront de la partie.

Durant l’après-midi, les violents orages gagneront le sud-est. Seule la côte méditerranéenne sera épargnée. Dans le nord-est, les chutes de pluie et les orages seront également au rendez-vous. S’agissant des températures, elles resteront en dessous des normales de saison dans la grande moitié nord de la France. En Bretagne, il faut prévoir 17 degrés seulement en pleine après-midi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle perturbation va arriver par les côtes de la Manche. Une dépression qui va placer la Bretagne et la Normandie sous un temps pluvieux. Samedi matin, cette perturbation va gagner toute la moitié nord du pays. Seul le sud du pays aura droit à un temps calme et sec.

Durant l’après-midi, les chutes de pluie vont persister sur toute la moitié nord de la France. Les précipitations vont même gagner le sud-ouest du pays. Seule la côte méditerranéenne restera au sec. Côté températures, il fera toujours aussi frais. Dans toute la moitié nord de la France, les valeurs devraient se situer sous la barre des 20 degrés. Des températures nettement inférieures aux normales de saison.

Une météo plus estivale à partir de lundi

Pour la journée de dimanche, le temps devrait se calmer dans la grande majorité des régions. Toutefois, les chutes de pluie resteront possibles sur toute la zone allant de Vichy, dans le centre, jusqu’en Savoie, à l’est. Mais malgré cette accalmie, la météo sera toujours aussi fraîche.

À l’exception de la côte méditerranéenne, où les valeurs pourraient atteindre 26 degrés, le mercure ne dépassera pas les 22 degrés dans toutes les autres régions du pays. C’est à partir de la journée de lundi que les températures devraient enfin remonter.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages