Météo : pluies abondantes, violents orages… voici à quoi s’attendre la première semaine de septembre

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 1 septembre 2024 à 14h51
Météo agitée
Météo : pluies abondantes, violents orages… voici à quoi s’attendre la première semaine de septembre - © Econostrum.info

Alors que le mois de septembre débute ce dimanche, la météo fait déjà des siennes. Fortes pluies et violents orages sont au rendez-vous dans plusieurs régions du pays, et cette tendance risque de se prolonger durant toute la première semaine du neuvième mois de l'année.

Lundi, la matinée sera marquée par quelques chutes de pluie sur le nord-ouest de la France. Ailleurs, un temps ensoleillé sera au rendez-vous. Toutefois, la météo risque de se gâter durant l'après-midi. De violents orages sont, en effet, d'ores et déjà attendus sur le nord-est de la France. Dans le sud, le beau temps va persister.

Mardi, la journée sera divisée en deux. En effet, la première moitié sera marquée par un temps calme et sec dans la majorité des régions. Seul le sud-ouest sera concerné par le mauvais temps. Mais en fin de journée, une perturbation orageuse va toucher la majeure partie des régions situées dans la moitié sud. Ainsi, toute cette zone va se retrouver exposée aux violents orages et aux chutes de pluie.

Mercredi matin, le temps va se calmer. Toutefois, les orages et les chutes de pluie persisteront sur toute la zone qui s'étend du sud-ouest jusqu'au nord-est de la France. En fin de journée, la grande moitié nord aura droit à un temps calme et ensoleillé. Alors que dans le sud du pays, les orages et les chutes de pluie vont persister.

Une météo encore plus perturbée à partir de jeudi

Jeudi, une nouvelle perturbation va faire son arrivée. Celle-ci va notamment apporter d'importantes chutes de pluie. Dès l'après-midi, la majeure partie des régions vont donc se retrouver sous une pluie abondante, seules quelques régions situées sur la côte méditerranéennes seront épargnées. En plus des précipitations, de violents orages pourraient aussi être constatés du côté du sud-est et de la Corse. Côté mercure, une nette baisse des températures sera également enregistrée.

Vendredi, la perturbation va persister. Celle-ci va se concentrer sur la moitié sud, ainsi que le nord-ouest du pays. Dans le nord, une accalmie sera enregistrée. Samedi, la matinée sera marquée par un beau temps dans la majorité des régions. Au cours de l'après-midi, le temps va se gâter avec l'arrivée de chutes de pluie sur l'ensemble du territoire. D'ailleurs, les cumuls pourront être importants à certains endroits. Dimanche, les précipitations vont persister sur la quasi-totalité des régions françaises. Seule la côte méditerranéenne aura droit à de belles éclaircies.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : pluies abondantes, violents orages… voici à quoi s’attendre la première semaine de septembre»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis