Alerte météo : nouvelles chutes de pluie et violents orages dès l’après-midi, voici les régions concernées

Publié le
Lecture : 2 min
Météo dégradée
Météo : changement radical de temps dans les prochaines heures | Econostrum.info

Après les récentes intempéries, une accalmie est attendue pour cette fin de semaine en France, selon Météo France. Mais le beau temps ne concernera pas tout le territoire, car les chutes de pluie et les orages vont persister sur certaines zones du pays.

Ce vendredi 24 mai, Météo France a placé un bon nombre de départements en vigilance jaune pour des risques d’orages et de crues. En ce qui concerne l’alerte orages, elle est en vigueur dans le nord, dans toute la partie est, dans le centre, mais aussi dans le sud-est (à l’exception du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône), ainsi que dans une petite partie de la côte Atlantique.

S’agissant de la vigilance jaune aux crues, elle concerne la Gironde, la Dordogne, la Charente-Maritime, la Charente, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Calvados, l’Indre-et-Loire et la Somme. Ce matin, la majeure partie du pays profite d’un temps calme et sec. Les rares chutes de pluie sont au rendez-vous dans le centre de la France. Pour ce qui est des températures, les valeurs se situent entre 10 et 20 degrés.

Au cours de l’après-midi, la météo va se gâter dans la majorité des régions. Au programme : importantes chutes de pluie et violents orages. Ils devraient être constatés du nord au sud de la France. Seules les côtes bretonnes et normandes ainsi que le sud-ouest seront épargnés. S’agissant des températures, il fera 16 degrés à Gap et Aurillac, 17 degrés à Limoges et Biarritz, 18 degrés à Paris, La Rochelle et Perpignan, 19 degrés à Lille, Lyon et Metz, 20 degrés à Strasbourg, Nice et Montpellier et jusqu’à 26 degrés en Corse.

Une météo plus calme à l’ouest dès la fin de journée

Enfin de journée, une amélioration sera enfin constatée. Elle va concerner toute la partie ouest du pays (du nord au sud). En effet, un temps sec et ensoleillé se mettra en place sur toutes les régions allant de la Normandie jusqu’aux Pyrénées. À l’est, les chutes de pluie et les orages vont persister. Mais pas pour longtemps, car une amélioration sera également constatée dans cette partie du pays dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour le week-end de la fête des Mères, la France aura donc droit à une accalmie, mais on est très loin des conditions enregistrées lors du week-end de l’Ascension. Pour cause, les gouttes froides resteront proches des terres françaises, ce qui va permettre aux chutes de pluie et aux orages de persister dans certaines zones du pays.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages