Météo : pluie, orages, fortes chaleurs… À quel temps aura-t-on droit la semaine prochaine ?

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : canicule et arrivée d'une importante perturbation orageuse cet après-midi, voici les régions exposées
Météo : canicule et arrivée d'une importante perturbation orageuse cet après-midi, voici les régions exposées | Econostrum.info

Après les récentes intempéries enregistrées partout en France, une nette accalmie de la météo est constatée en cette fin de semaine. Mais ce beau temps ne durera pas longtemps, car d’autres perturbations sont attendues à partir de mardi sur plusieurs zones du pays.

Lundi, c’est un temps calme et sec qui est prévu dans la grande majorité des régions. Toutefois, quelques précipitations resteront possibles sur la pointe bretonne. S’agissant des températures, une remontée des valeurs devrait également être enregistrée sur la plupart des régions. Durant l’après-midi, le mercure pourra d’ailleurs atteindre les 31 degrés dans le sud du pays.

Mardi, le temps sera toujours aussi beau dans la moitié sud et à l’est du pays. Du côté de la zone allant de La Rochelle jusqu’au nord de la France, de violents orages devraient se mêler aux chutes de pluie. Malgré ces intempéries, les températures devraient continuer leur progression. Après le sud du pays, la chaleur va gagner la moitié nord de la France. D’ailleurs, jusqu’à 33 degrés sont annoncés du côté d’Auxerre.

Mercredi, toute la moitié nord du pays devrait se retrouver sous la pluie. Quelques orages pourraient également éclater dans le centre. Toutefois, les éclaircies devraient se frayer un chemin entre les nuages. Côté mercure, il fera moins chaud que mardi, mais les valeurs resteront tout de même proches des normales de saison. Les températures maximales devraient être de 31 degrés et elles sont attendues à Gap dans le sud-est.

Jeudi, les précipitations vont encore s’intensifier sur la grande moitié nord du pays. Ainsi, ce sont d’importantes chutes de pluie qui devraient tomber durant la journée sur cette zone du pays. Toutefois, les précipitations n’auront pas d’impact sur le thermomètre. Jeudi sera une journée particulièrement chaude. Jusqu’à 32 degrés sont d’ores et déjà attendus du côté de Toulouse, Montélimar et la Corse.

Une météo chaotique pour la fin de semaine

Vendredi, en plus des chutes de pluie qui vont gagner le sud-ouest de la France, de violents orages devraient toucher le sud-est. Par conséquent, seule la côte méditerranéenne devrait avoir droit à un temps calme et sec. La dépression restera en place dans la grande majorité des régions françaises durant toute la fin de semaine. Ce n’est qu’à partir de dimanche après-midi que la perturbation devrait se décaler vers le nord de l’Europe, permettant ainsi à la France de retrouver progressivement un temps de saison.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages