Après les intempéries enregistrées au cours de la dernière semaine du mois de juillet, la météo s'est nettement calmée. Toutefois, quelques agitations sont au rendez-vous sur certaines zones du pays en cette fin de semaine.
Ce vendredi matin, un temps ensoleillé est au rendez-vous dans la majorité des régions, à l'exception des côtes normandes et bretonnes. En effet, ces deux régions sont concernées par quelques chutes de pluie. Pour ce qui est des températures, les valeurs sont proches des normales de saison dans les trois quarts du pays. Seul le sud-est enregistre des valeurs nettement supérieures à la normale.
Dans le détail, il fait 17 degrés à Tours, Vichy et Limoges, 18 degrés du côté de Strasbourg, Auxerre et Bordeaux, 19 degrés en Normandie, à Metz et à Nantes, 21 degrés à Lyon, Toulouse et Biarritz, 22 degrés à Montélimar, 24 degrés à Marseille et Montpellier, 25 degrés en Corse, 26 degrés à Nice et jusqu'à 29 degrés du côté de Perpignan.
Durant l'après-midi, la perturbation arrivée par les côtes de la Manche va progresser à l'intérieur des terres. Résultat, toute la zone qui s'étend de Rennes jusqu'à l'extrême nord va se retrouver sous la pluie. Ailleurs, c'est un temps calme et dégagé qui sera au rendez-vous. En ce qui concerne les températures, le mercure va gagner quelques degrés dans l'ensemble du territoire.
21 degrés sont attendus à Lille, 22 degrés en Bretagne et en Normandie, 23 degrés à Amiens et Alençon, 24 degrés à Rennes, Nantes et la Rochelle, 26 degrés à Paris et Tours, 27 degrés à Strasbourg, Metz et Reims, 28 degrés à Limoges, 29 degrés à Bordeaux et Nice, 30 degrés à Toulouse, 31 degrés à Lyon et en Savoie, 32 degrés à Marseille, 34 degrés à Montpellier et jusqu'à 35 degrés du côté de Perpignan.
Une météo qui va se calmer en fin de journée, les fortes de chaleurs vont persister
Durant la soirée, les nuages vont se dissiper, permettant ainsi à l'ensemble du territoire de profiter de conditions optimales. Côté mercure, il fera encore très chaud. Alors que les températures minimales seront de 20 degrés, les maximales devraient atteindre les 34 degrés, et devraient être enregistrées du côté de Perpignan dans le sud-est de la France.
La nuit de vendredi à samedi s'annonce aussi particulièrement chaude dans le sud du pays, selon météo France. Dans le détail, jusqu'à 25 degrés sont prévus à Montélimar et Lyon, 27 degrés à Montpellier, 28 degrés à Marseille et Nice et 29 degrés du côté de Perpignan. Des températures nocturnes nettement plus élevées que les normales de saison.