Depuis mercredi, une nette amélioration de la météo a été constatée partout en France. En plus du retour du soleil, le mercure augmente progressivement pour atteindre jusqu'à 30 degrés ce week-end. Cependant, ce redoux sera de courte de durée.
En effet, le soleil ne devra pas s'installer durablement dans l'Hexagone Les conditions météorologiques seront marquées par une période ensoleillée qui égayera le pont de l’Ascension avant de se dégrader. C'est la semaine prochaine qu'un changement brutal de temps interviendra, selon les prévisions météorologiques
Le retour des perturbations est annoncé pour lundi prochain, marquant ainsi le commencement d'une dégradation qui se généralisera en France avec des pluies abondantes et le recul des températures. Le retour du soleil, favorisé par l'arrivée de l'anticyclone des Açores en France, devra donc laisser place aux pluies, mais aussi aux orages, qui éclateront par l'ouest.
Dans le détail, le décalage des hautes pressions vers l'est, des dépressions accompagnées d'air froid en altitude, permet aux « gouttes froides » de descendre de l'Atlantique Nord vers la France. Ce phénomène de « gouttes froides » devra donc provoquer une succession de passages pluvieux et orageux, ainsi que des vents, parfois soutenus.
Quelle météo pour le week-end de la Pentecôte ?
Les prévisions météo indiquent que les températures devront baisser brutalement et repasser sous les moyennes saisonnières. Toutefois, il ne fera pas aussi frais que les derniers jours, étant donné que la saison avance. Cependant, le ressenti deviendra à nouveau maussade.
Les premiers orages de dimanche seront suivis de perturbations météorologiques dans un flux d'ouest. Les pluies et les orages devront se succéder tout en épargnant, dans un premier temps, le littoral méditerranéen. Les prévisions indiquent que les cumuls de pluie pourraient atteindre 30 à 50 mm dans de nombreuses régions. Elles prévoient également le retour de vents forts, notamment sur le nord-ouest.
Par ailleurs, le retour du mauvais temps sur la France devra persister au moins pendant toute une semaine. Il y a même un risque que le mauvais temps affecte le week-end prolongé de la Pentecôte.