C’est sous une météo variée que se clôture ce mois de février en France. Après les perturbations qui se sont succédé sur l’Hexagone durant les derniers jours, la moitié du pays connaît une accalmie en ce jeudi 29 février.
En effet, la France est partagée en deux ce jeudi, avec un temps gris et pluvieux sur le nord et l’ouest du Pays et du soleil dans le sud et l’est. D’ailleurs, Météo France a placé la quasi-totalité des départements du nord et de l’ouest en vigilance jaune pour des risques de crues. En montagne, c’est une alerte jaune pour des risques d’avalanche qui a été décrétée par l’agence météorologique. La vigilance est donc de mise pour les skieurs.
Une météo variée au programme de ce jeudi
C’est donc un temps gris, accompagné quelquefois de chutes de pluie, qui domine cette matinée dans toute la moitié nord, le centre et la côte atlantique. Seule la côte méditerranéenne profite d’un ciel dégagé et d’un beau soleil. Côté températures, là aussi, c’est le grand écart, avec 1 degré seulement à Chaumont et 2 degrés à Metz et Strasbourg. Alors que dans le sud, le thermomètre affiche déjà 14 degrés à Nice et en Corse. Durant l’après-midi, le temps varié sera toujours d’actualité.
Néanmoins, le beau temps gagnera toutes les régions de l’est de Nice jusqu’à Metz. Ailleurs, un temps nuageux sera toujours en place, avec des chutes de pluie attendues sur les côtes bretonnes et normandes. Côté mercure, les minimales seront de 9 degrés à Brest, Limoges et Aurillac. Quant aux maximales, elles atteindront 18 degrés à Nice, Gap et Perpignan. Durant la soirée, le temps qui a dominé durant toute l’après-midi sera toujours d’actualité.
Par ailleurs, des précipitations sont attendues sur les régions allant de Rouen jusqu’aux Pyrénées pour la soirée de ce jeudi. Au cours de la nuit, la couche nuageuse fera sa progression pour couvrir toutes les régions de l’est et du sud qui auront profité d’un grand soleil durant toute la journée. De son côté, l’ouest de la France profitera à son tour d’un ciel dégagé à l’exception de la Bretagne, qui attend de nouvelles chutes de pluie.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.