Petit à petit, une météo plus hivernale se met en place sur la France. Après la douceur constatée les semaines précédentes, le mercure est à la baisse dans l’ensemble des régions. De nouvelles dégradations sont également attendues durant toute cette semaine sur l’Hexagone.
Ce mercredi matin, malgré une épaisse couche nuageuse qui couvre les trois quarts du pays, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous, à l’exception de l’extrême sud de la France, où des chutes de pluie sont constatées. Pour ce qui est des températures, le froid est en place dans certaines régions du pays, et ce, à cause d’une goutte froide.
Dans le détail, il fait seulement 3 degrés à Belfort, 4 degrés à Strasbourg et Chaumont, 5 degrés à Metz et en Savoie, 6 degrés à Amiens, Reims, Rouen et Lyon, 7 degrés à Paris, Lille, Rennes, Nantes et La Rochelle, 8 degrés à Bordeaux et Toulouse, 9 degrés à Aurillac, 10 degrés à Brest, 11 degrés à Perpignan et Montpellier, 12 degrés en Normandie, 14 degrés à Nice et Marseille et jusqu’à 17 degrés en Corse.
Dans l’après-midi, les averses vont persister sur l’extrême sud du pays. Ailleurs, la météo sera toujours calme et sèche, malgré un ciel voilé sur une bonne partie de la France. S’agissant des températures, elles resteront très basses dans la majorité des régions, mais c’est dans le nord-est que le mercure sera le plus bas.
Ainsi, 4 degrés sont attendus à Belfort, 5 degrés à Strasbourg, 7 degrés à Metz et Lyon, 8 degrés à Reims et Alençon, 9 degrés à Paris, Amiens et Rennes, 10 degrés à Lille, Rouen et La Rochelle, 11 degrés à Limoges, 12 degrés à Brest, Biarritz et Gap, 13 degrés en Normandie, 14 degrés à Perpignan, 14 degrés à Toulouse et Montpellier, 16 degrés à Marseille et jusqu’à 18 degrés à Nice et en Corse.
Une météo encore plus froide attendue la nuit prochaine
Dans la soirée, le temps va s’éclaircir sur la quasi-totalité des régions. Même dans l’extrême sud où il aura beaucoup plu, un temps sec sera constaté. Malgré ces conditions, il fera toujours aussi froid dans la majorité des régions. Il faut prévoir entre 3 et 14 degrés. Les minimales sont attendues du côté de Belfort et Chaumont, tandis que les maximales devraient être enregistrées en Corse.
Dans la nuit, un temps calme et sec sera dominant sur l’ensemble du territoire. Pour ce qui est des températures nocturnes, il fera particulièrement froid à certains endroits. En effet, les valeurs minimales ne seront que de 1 degré. Elles sont attendues à Belfort, Chaumont, Vichy et Aurillac, détaille Météo France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.