Météo : orages, pluies et chaleur. Voici ce qui vous attend ce week-end

Publié le
Lecture : 2 min
Photo météo agitée
Météo : orages, pluies et chaleur. Voici ce qui vous attend le week-end | Econostrum.info

Depuis jeudi, une dégradation météorologique touche la France, apportant son lot de pluie et d’orages. Ce vendredi, cette perturbation prend plus d’ampleur avec des orages intenses et le risque de pluie-inondation, notamment dans le nord-ouest. Ce sont là les prémices d’un week-end agité avec un temps lourd et instable.

Ainsi, après une courte accalmie, marquée par des chaleurs intenses, une perturbation météorologique sévit en France pour cette fin août. Le soleil et la chaleur laissent ainsi place aux orages, notamment dans le sud-ouest de la France.

Ce vendredi, des pluies parfois soutenues et orageuses sont attendues dans les régions du nord-ouest de la France. Elles toucheront les Pays de la Loire, la région Centre-Val de Loire, une partie de la Normandie, l’Île-de-France et les Hauts-de-France. Ces pluies devraient être plus soutenues au nord de la Seine pendant la journée. Dans ces régions, les températures vont baisser. Elles ne dépasseront pas les 25°C. Toutefois, il fera encore très chaud dans les régions de l’est et du sud-est, avec des températures devraient atteindre 35 °C.

Selon les prévisions météorologiques, le temps devra s’améliorer samedi, premier jour du week-end, avec des conditions estivales dans la plus grande partie du territoire. Toutefois, un risque orageux devrait être présent l’après-midi dans le sud-ouest de la France. Sur les côtes de la Manche, le ciel sera nuageux à proximité, alors que dans le reste de la France, le soleil devra s’imposer.

Une météo mitigée le week-end

Pour le premier jour du week-end, la chaleur fera donc son retour. Le thermomètre affichera des températures maximales souvent proches des 30 degrés l’après-midi dans la plupart des régions. Cette météo en dents de scie devra être confirmée dimanche, avec un temps un peu plus orageux. Les perturbations seront présentes dans l’après-midi dans l’axe allant des Pyrénées jusqu’à la frontière belge.

Il faut dire que les risques orageux vont se manifester surtout l’après-midi. Dans la matinée, les températures seront encore chaudes, avec une trentaine de degrés. Ce deuxième jour du week-end, les conditions seront plus stables. Le soleil se maintiendra entre la Lorraine et le pourtour méditerranéen. Toutefois, les averses orageuses ne sont pas à écarter sur les reliefs de l’est.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages