Depuis la fin de la semaine précédente, c’est une météo calme qui domine sur la majorité du territoire français. Cependant, dans certaines zones, les intempéries sont toujours en place.
Pour ce mardi 22 octobre, Météo France a placé un quatre départements en vigilance jaune face au risque d’orages. Il s’agit des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Une autre alerte jaune aux crues concerne la Seine-et-Loire, Allier, Nièvre, Cher, Indre, Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, l’Eure-et-Loir, Yvelines, Val-D’Oise, l’Oise, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Orne, le Calvados, Mayenne et l’Ille-et-Vilaine.
Ce mardi matin, c’est un temps calme et sec qui est en place dans la majorité des régions. Pour les rares chutes de pluie encore possibles, elles sont constatées du côté du sud-ouest et du nord-est. Pour ce qui est des températures, il fait 9 degrés en Savoie, à Rennes et à Alençon, 10 degrés à Tours et Rouen, 11 degrés à Gap et Chaumont, 12 degrés à Paris, Brest et Reims, 14 degrés à Montélimar et Tarbes, 16 degrés à Montpellier, 18 degrés à Marseille et Nice et jusqu’à 19 degrés à Perpignan.
Dans l’après-midi, les averses devraient persister sur certaines zones, notamment la région lyonnaise et l’extrême nord-est. Ailleurs, c’est une météo calme qui est au rendez-vous. Le soleil devrait même être dominant dans le quart sud-est et nord-ouest de la France. Pour ce qui est des températures, entre 13 et 22 degrés sont annoncés. Les minimales devraient être enregistrées à Alençon et les maximales à Nice, Marseille et Montpellier.
La météo va devenir meilleure en fin de journée
En fin de journée, les averses vont devenir encore plus rares, hormis dans l’extrême nord-est. Ailleurs, le temps sera calme et sec, malgré la présence d’une épaisse couche nuageuse sur toute la zone qui s’étend du sud-ouest jusqu’au nord-est. Côté mercure, entre 12 et 20 degrés sont attendus. Les minimales sont prévues en Savoie et les maximales à Nice et à Marseille.
Dans la nuit, plus aucune région ne devrait se retrouver sous la pluie. En effet, c’est une nuit calme qui s’annonce sur l’ensemble du territoire français. Pour ce qui est des températures nocturnes, il faut compter entre 7 et 18 degrés. Les minimales devraient être enregistrées à Rouen et Alençon, tandis que les maximales sont attendues à Nice, Marseille et Perpignan. Pour la journée de mercredi, c’est également un temps calme et sec qui est attendu sur l’ensemble du territoire.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.