Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les 15 départements touchés

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 11 juin 2024 à 9h20
Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les 15 départements touchés
Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les 15 départements touchés - © Econostrum.info

Depuis quelques jours, les températures ont fortement reculé dans certaines zones du pays à cause du « décochage polaire ». Mais en plus de la fraîcheur, les intempéries continuent de balayer plusieurs régions françaises.

Ce mardi 11 juin, Météo France a placé 15 départements en vigilance jaune pour des risques de crues et d'orages. L'alerte aux crues est en vigueur dans les Landes, le Gers, l'Isère, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. En ce qui concerne la vigilance jaune aux orages, elle concerne le Nord, les Ardennes, l'Aisne, la Marne, l'Oise, la Seine-et-Marne, le Val D'Oise, Paris, l'Essonne ainsi que les Yvelines.

Ce mardi matin, le temps est calme et sec dans la grande majorité des régions. Quelques chutes de pluie sont toutefois possibles dans toute la zone allant de Limoges jusqu'à Vichy. S'agissant des températures, il fait 11 degrés à Metz, Chaumont et Aurillac, 12 degrés à Strasbourg et Amiens, 13 degrés à Lille, Rouen et Nantes, 14 degrés à Paris. Pour ce qui est des maximales, elles sont de 23 degrés, et elles sont enregistrées à Nice et en Corse.

Au cours de l'après-midi, le temps va sérieusement se gâter sur toutes les régions allant de Paris jusqu'à l'extrême nord. Au programme, pluies abondantes et violents orages. Ailleurs, malgré la présence de quelques nuages, il fera beau dans la grande majorité des régions françaises. Côté mercure, la fraîcheur va persister dans plusieurs zones du pays. Ainsi, il fera seulement 16 degrés en Normandie, Amiens et Aurillac, 17 degrés à Metz, Reims et Rouen, 18 degrés à Paris, Limoges et Tarbes, 20 degrés en Savoie et à Toulouse, 22 degrés à Lyon et Montélimar, 23 degrés à Nice, Marseille et Perpignan et jusqu'à 26 degrés à Montpellier.

En fin de journée, le temps devrait se calmer. Ainsi, les chutes de pluie et les orages devraient laisser place à une météo beaucoup plus calme. Toutefois, quelques averses resteront possibles dans le sud-ouest. Cette accalmie va persister durant la nuit de mardi à mercredi. Cependant, les températures resteront nettement en dessous des normales de saison. 

Une météo très fraîche pour la nuit prochaine

Il faut prévoir seulement 6 degrés à Chaumont, 8 degrés à Aurillac, Rouen et Alençon, 9 degrés à Metz, Reims, Amiens et Lille, 10 degrés à Auxerre, Rennes et Brest, 11 degrés à Nantes, Strasbourg et Tours, 12 degrés à Paris et à Limoges, 13 degrés à Tarbes, 15 degrés à Toulouse, Bordeaux et Biarritz, 18 degrés à Montpellier et jusqu'à 19 degrés à Marseille et Nice.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les 15 départements touchés»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis