Alerte météo : orages, averses et grêle de retour dans ces régions

Après le beau temps, la météo se dégrade à partir de ce jeudi dans le sud de la France, avec de la grêle, des averses et de violents orages au rendez-vous.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo orageuse
Météo : arrivée d'averses et d'orages ce soir, 5 départements en vigilance | Econostrum.info

Depuis le début de semaine, c’est une météo très calme qui est en place sur tout le territoire. Mais à partir de ce jeudi, les intempéries font leur retour, en particulier sur le sud du pays, où un nouvel épisode méditerranéen fait son arrivée.

Ce jeudi 24 octobre, Météo France a placé plusieurs départements en alerte de niveau jaune pour divers risques. La Haute-Corse, la Corse-du-Sud, le Var, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Doubs et le Haut-Rhin sont placés en vigilance aux orages. Une autre alerte à la pluie-inondation concerne le Gard, les Bouches-du-Rhône et l’Ardèche. Enfin, l’Oise, le Val D’Oise, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Eure, la Seine-Maritime et l’Ille-et-Vilaine sont placés en alerte jaune crues.

Ce jeudi matin, c’est donc un temps particulièrement agité qui est en place dans le sud du pays. D’ailleurs, à Montpellier et ses alentours, des chutes de grêle sont au programme, en plus des violents orages et des pluies abondantes. Dans le reste du pays, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, il fait 6 degrés à Alençon, 7 degrés à Metz et Rouen, 8 degrés à Reims, 9 degrés à Strasbourg, Paris et Limoges, 10 degrés à Nantes, 12 degrés à Lyon et Gap, 13 degrés à Bordeaux et La Rochelle, 15 degrés à Toulouse, 16 degrés à Montpellier et Perpignan et jusqu’à 18 degrés à Biarritz.

La dégradation météorologique va s’étendre à la mi-journée

Dans l’après-midi, alors que la majorité des régions profiteront d’un temps calme et sec, la côte méditerranéenne sera sous la pluie. Toute la zone qui s’étend de Nice jusqu’à Montpellier est concernée. Pour ce qui est des températures, entre 14 et 24 degrés sont attendus. Les minimales sont prévues du côté d’Alençon, tandis que les valeurs maximales devraient être enregistrées à Biarritz, dans l’extrême sud-ouest. En fin de journée, les averses vont persister dans le sud-est.

D’ailleurs, les cumuls seront particulièrement importants à certains endroits, la vigilance est donc de mise. Ailleurs, c’est toujours une météo calme qui sera dominante, hormis dans le nord-est où de violents orages pourraient être de la partie. Dans la nuit, le temps va se calmer dans le sud. Toutefois, les averses resteront possibles du côté de Montpellier et ses alentours. Pour ce qui est des températures nocturnes, prévoyez entre 12 et 22 degrés, les minimales sont attendues à Strasbourg tandis que les maximales devraient être constatées du côté de Biarritz.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages