Alors que la semaine débute avec une météo calme sur l'ensemble du territoire, le temps va se gâter au nord dès mardi. Et les perturbations vont se succéder, une nouvelle agitation est attendue dès la semaine prochaine. Avec ce défilé de perturbations, certains craignent de voir le reste de l'été gâché par le mauvais temps.
Cette semaine, le temps va se dégrader à partir de mardi. En effet, une nouvelle perturbation va arriver par les côtes de la Manche. Au fil des heures, cette agitation va se décaler vers l'intérieur des terres. En plus des chutes de pluie, de violents orages vont également être constatés au nord du pays. Du côté du bassin méditerranéen, le beau temps sera toujours au-rendez-vous.
Après une légère accalmie constatée jeudi, une nouvelle agitation est attendue pour la journée de vendredi, toute la moitié nord du pays sera concernée par un important épisode pluvieux. Dans le sud-ouest, quelques précipitations sont aussi à prévoir. Pour ce qui est de la côte méditerranéenne, aucune agitation n'est à prévoir. Cette nouvelle perturbation va persister jusqu'au début de la semaine suivante.
Mais à partir de mardi 27 août, la météo devrait se calmer. En effet, le beau temps devrait faire son retour sur l'ensemble du territoire. Toutefois, quelques chutes de pluie resteront possibles sur la pointe bretonne. En plus du beau temps, une montée des températures pourrait également être constatée, les valeurs devraient ainsi dépasser le seuil symbolique des 30 degrés dans plusieurs zones du pays. C'est dans le sud qu'il fera le plus chaud.
À quelle météo aura-t-on droit à la rentrée ?
Pour la première semaine du mois de septembre, le temps devrait rester calme et chaud. En effet, selon les différents modèles météorologiques, la rentrée devrait se faire sous une météo estivale. Cependant, quelques orages resteront possibles au sud de la France. Alors qu'au nord du pays, ce sont les chutes de pluie qui devraient se manifester.
En ce qui concerne la deuxième semaine du mois de septembre, il est difficile de prévoir avec exactitude le temps qu'il fera. Néanmoins, d'après les différents modèles, la stabilité a de grandes chances de se prolonger. Ainsi, malgré quelques passages orageux et quelques précipitations, c'est un temps calme et sec qui devrait être dominant dans la majorité des régions françaises. Pour ce qui est des températures, les valeurs devraient dépasser les normales de saison, et c'est dans le sud du pays qu'il devrait faire le plus chaud.