Météo : après l’épisode méditerranéen, de nouvelles perturbations vont toucher la France !

Ait Kadi Jugurtha
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 1 avril 2024 à 15h25
Alerte météo : après le pic de chaleur, une forte dégradation touchera ces régions dès dimanche
Alerte météo : après le pic de chaleur, une forte dégradation touchera ces régions dès dimanche

Après les importantes chutes de pluie constatées au cours des dernières heures, la situation devrait se calmer durant les prochains jours avec le retour de la douceur. Cependant, d'autres perturbations météorologiques sont attendues sur l'Hexagone.

Ce lundi, d'importantes chutes de pluie continuent de tomber un peu partout en France. D'ailleurs, les cours d'eau ont débordé en Indre-et-Loire et dans la Vienne, plaçant ainsi de nombreux foyers sous les eaux. Une tendance qui devrait se calmer dès ce lundi soir, mais les perturbations météorologiques ne devraient pas cesser pour autant. Si dans le sud le beau temps et la douceur sont déjà attendus, le printemps met plus de temps que prévu à arriver dans la moitié nord. Mardi, c'est un temps nuageux et pluvieux qui est prévu sur toute la moitié nord du pays.

Nouvelle perturbation météo dès mercredi

Côté mercure, les températures se devraient se situer dans la moyenne de saison avec des valeurs comprises entre 12 et 14 degrés en pleine après-midi. Si la pluie reste présente sur la moitié nord, la moitié sud profitera quant à elle d'un beau soleil. Les températures aussi seront plutôt douces, avec jusqu'à 19 degrés attendus à Perpignan et en Corse. Mercredi, le pays sera toujours coupé en deux parties bien distinctes avec un temps pluvieux dans la moitié nord et de belles éclaircies et un temps sec dans la moitié sud.

Une tendance qui sera renforcée avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation météorologique qui touchera les côtes bretonnes et normandes dès mercredi soir. Jeudi, c'est donc un temps pluvieux qui devrait dominer toute la moitié nord. Quant au sud, le soleil sera toujours au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, elles vont connaître une nette progression sur tout le territoire. Dans la moitié nord, malgré les intempéries, jusqu'à 21 degrés sont attendus sur les régions du centre. Dans le sud, le mercure pourrait atteindre jusqu'à 23 degrés dans le sud-ouest, c'est en effet ce que prévoit Météo France sur les régions de Tarbes et Biarritz.

Jusqu'à 29 degrés attendus vendredi

Une douceur qui devrait s'accentuer durant la journée de vendredi. Au cours de l'après-midi, les températures pourraient même atteindre les 26 à 27 degrés, voire 28 à 29 degrés dans le sud-ouest du pays. Ailleurs aussi, la douceur sera au rendez-vous, il fera jusqu'à 24 degrés à Bourges et à Auxerre. Pour le week-end prochain, le ciel alternera entre passages orageux accompagnés de pluie et temps sec et plus ensoleillé. Pour ce qui est des températures, le mercure reculera de quelques degrés, mais sera toujours dans les moyennes de saison.

Ait Kadi Jugurtha

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : après l’épisode méditerranéen, de nouvelles perturbations vont toucher la France !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis