À l’instar des jours précédents, la météo demeure toujours instable dans plusieurs zones du pays. Toutefois, une accalmie devrait être constatée en milieu de semaine. Mais le beau temps ne va pas durer, car une nouvelle perturbation est attendue à partir de vendredi.
Ce lundi, le temps est calme et sec dans la grande majorité des régions. Cependant, des chutes de pluie sont toujours d’actualité dans toute la zone allant de l’intérieur des côtes bretonnes jusqu’à l’extrême nord. S’agissant des températures, les valeurs se situent entre 13 et 26 degrés. Mardi, alors que la grande majorité des régions profitera d’un temps calme et sec, la région parisienne et ses alentours devraient se retrouver sous la pluie et les orages. Dans le sud-ouest, les averses seront également de la partie. Toutefois, le temps devrait se calmer en fin de journée. En ce qui concerne les températures, les valeurs vont se situer entre 14 et 26 degrés.
Mercredi, une nette accalmie sera constatée. À l’exception de quelques chutes de pluie qui pourraient être enregistrées entre Rouen et Alençon, le temps sera beau et sec dans tout le reste du pays. Côté mercure, la moitié nord aura beaucoup de mal à approcher le seuil des 20 degrés. C’est dans le bassin méditerranéen où il fera le plus chaud. Il faut s'attendre à 25 degrés du côté de Montpellier.
Jeudi, le temps sera au beau fixe, avec une météo calme dans la quasi-totalité du pays. Quelques précipitations resteront toutefois possibles dans l’extrême sud-est. En ce qui concerne les températures, c’est sur les côtes bretonnes et normandes qu'il fera le plus frais, avec des valeurs qui resteront sous la barre des 20 degrés. Dans le sud, le mercure pourrait atteindre les 25 degrés.
La météo va se gâter en fin de semaine
Après le beau temps vient la pluie. Dès vendredi, une nouvelle perturbation va balayer une majeure partie de la France. Par conséquent, d’importantes chutes de pluie vont tomber sur le territoire français, seul l’extrême sud devrait être épargné.
Ce mauvais temps va se maintenir jusqu’en fin de semaine, les précipitations devraient ainsi être enregistrées dans la quasi-totalité des régions, seule la côte méditerranéenne bénéficiera d’un temps clément. Néanmoins, quelques chutes de pluie resteront possibles même sur cette zone du pays.