Météo : une nouvelle perturbation s’apprête à toucher le pays

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays | Econostrum.info

Alors que les deux premières décades du mois de juin ont été dominées par le mauvais temps, une amélioration est constatée partout en France depuis quelques jours. Toutefois, l’été n’est pas encore totalement en place, car les perturbations vont revenir dans pas longtemps, selon Météo France. 

Ce lundi 24 juin, c’est un temps beau et chaud qui est au rendez-vous dans les quatre coins de la France. Après des semaines de pluie, d’orages et de fraîcheur, le beau temps est enfin de retour. C’est grâce à l’anticyclone des Açores, qui s’est rapproché des terres françaises, que cette accalmie est possible. La bonne nouvelle, c’est que le beau temps va rester en place pendant quelques jours.

Mardi et mercredi, en plus du soleil, il fera particulièrement chaud dans la grande majorité des régions. En Bretagne, après avoir connu une vague de fraîcheur à cause d’un phénomène nommé « décrochage polaire », le mercure devrait enfin atteindre le seuil des 25 degrés. Dans le sud du pays comme dans la capitale française, des températures pouvant dépasser les 30 degrés sont attendues. Avec un taux d’humidité en hausse, le ressenti pourrit même atteindre 35 degrés par endroit.

Toutefois, ce temps chaud et beau va être interrompu par le retour des averses. « Ces conditions stables devraient s’interrompre dès mercredi avec le retour des dépressions atlantiques », annonce Météo France. En plus du retour du mauvais temps, le mercure devrait lui aussi repartir à la baisse. C’est le phénomène des « gouttes froides », qui est l’origine de cette météo chaotique, est attendu pour les prochains jours en France.

Une météo chaotique qui devrait durer longtemps encore

Les gouttes froides qui impactent la météo en France depuis plusieurs semaines maintenant sont caractérisées par un conflit entre l’air chaud proche du sol et l’air froid présent en altitude. Un conflit de masse d’air qui provoque des chutes de pluie, des orages et une baisse significative du mercure. D’ailleurs, « cette récurrence de gouttes froides semble devoir persister pour encore quelque temps », annonce la Chaîne Météo.

C’est donc un temps chaotique qui est attendu en France pour la fin de semaine. Le nord et l’est du pays sont les zones qui devraient être les plus touchées par cette nouvelle perturbation. En plus des chutes de pluie, de violents orages sont d’ores et déjà attendus dans le sud-est. Pour le week-end prochain, à l’exception de la côte méditerranéenne qui aura encore droit à un temps sec et ensoleillé, tout le reste du pays sera sous la flotte. D’ailleurs, cette situation va même se prolonger au début du mois prochain.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages