Météo : le mercure toujours aussi bas, voici les régions où il fait le plus froid

Avec la descente d’une goutte froide depuis le nord vers l’Hexagone, la météo en France connaît un changement radical. En plus des averses, la neige est également de retour sur plusieurs régions du pays. Si les flocons sont présents, c’est essentiellement à cause de la nette chute du mercure. Ce dimanche, les valeurs en vigueur dans la majorité des régions sont toujours aussi basses.

Publié le
Lecture : 2 min
Un thermomètre pour illustrer une météo hivernale
Météo : le mercure toujours aussi bas, voici les régions où il fait le plus froid | Econostrum.info

Après la douceur constatée la semaine dernière, une météo plus froide est en place en France depuis quelques jours. À certains endroits, les valeurs enregistrées sont descendues en dessous de la barre de zéro degré. Pour cette fin de semaine, il est donc important de faire le point sur le temps qu’il fait.

Ce dimanche matin, le temps est couvert dans la grande majorité des régions. Dans le centre et le nord-est, le brouillard est également présent. Au nord, dans les environs de Reims, quelques averses sont possibles. C’est également le cas à l’intérieur des terres bretonnes. Au sud du pays, un temps calme et ensoleillé est au rendez-vous.

Pour ce qui est des températures, il fait seulement 3 degrés à Chaumont, 4 degrés à Belfort, à Tours et en Savoie, 5 degrés à Lyon, Strasbourg, Metz et Nantes, 6 degrés à La Rochelle, 7 degrés à Reims et Toulouse, 8 degrés à Montélimar et Bordeaux, 9 degrés à Paris, Rennes et Amiens, 10 degrés à Montpellier, 11 degrés à Brest, 13 degrés à Marseille et Nice et jusqu’à 14 degrés à Perpignan.

Une météo froide et instable durant toute la journée

Dans l’après-midi, les averses vont persister dans le centre et l’île de Beauté. Ailleurs, malgré la grisaille, le temps devrait rester sec. S’agissant de la côte méditerranéenne, un grand soleil sera au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, il fera toujours aussi frais dans une bonne partie de la France où les valeurs seront loin des 10 degrés.

Dans le détail, 5 degrés sont prévus par Météo France à Belfort et Chaumont, 6 degrés à Metz, 7 degrés à Tours, Bourges et Auxerre, 8 degrés à Strasbourg et Lyon, 9 degrés à Reims et Aurillac, 10 degrés à Limoges, Nantes et Tarbes, 11 degrés à Rouen, Bordeaux et Toulouse, 12 degrés à Rennes et La Rochelle, 13 degrés à Biarritz, 16 degrés à Nice et Marseille, 17 degrés à Montpellier et 18 degrés à Perpignan.

En fin de journée, quelques averses pourraient être constatées dans le centre et le nord-est de la France. Ailleurs, le temps restera calme et sec. Pour ce qui est des températures, le froid sera toujours au rendez-vous avec des minimales qui devraient tourner autour des 3 degrés. Celles-ci sont attendues en Savoie. Les maximales devraient, quant à elles, être de 14 degrés et sont attendues du côté de Perpignan.

Dans la nuit, quelques chutes de pluie sont attendues dans le nord, le sud-ouest et les côtes de la Manche. Ailleurs, malgré un ciel couvert, le temps devrait rester sec. Pour ce qui est des températures nocturnes, les valeurs minimales seront de 4 degrés, tandis que les maximales devraient atteindre les 13 degrés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages