Après les intempéries constatées ce week-end, une accalmie de la météo est attendue pour la semaine prochaine, l’agitation restera toutefois possible sur certaines régions.
Météo : le mauvais temps va-t-il persister la semaine prochaine ?
Toute cette semaine, la France a connu une météo particulièrement agitée. Des pluies diluviennes et de violents orages ont notamment été constatés. Pour la semaine prochaine, le temps devrait se calmer. Quelques averses resteront néanmoins possibles dans certaines zones du pays.
Lundi, le ciel devrait être couvert dans une grande partie du pays. Malgré la grisaille, le temps sera majoritairement sec. La seule région où les averses seront possibles est l'extrême sud de la France. Pour ce qui est des températures, les valeurs resteront au-dessus des normales de saison dans la majorité des régions. Dans l'après-midi, elles varieront entre 15 et 22 degrés. Les minimales sont attendues à Brest et Strasbourg, tandis que les maximales devraient être constatées à l'extrême sud-est.
Mardi, du brouillard est attendu dans la majorité des régions, mais le temps devrait rester sec, à l'exception des côtes bretonnes et normandes, ainsi que l'extrême sud, où quelques averses pourraient être enregistrées durant la journée. Côté températures, les valeurs resteront au-dessus des normales de saison. Au cours de l'après-midi, les minimales seront de 14 degrés et elles devraient être enregistrées à Rennes, tandis que les maximales seront de 23 degrés en Corse.
Une météo calme qui va durer toute la semaine dans la majorité des régions
Mercredi, le temps restera toujours aussi calme et sec dans la majorité des régions. Seul l'extrême sud de la France sera exposé aux chutes de pluie. De violents orages pourraient également éclater dans le sud. Perpignan est notamment concernée par cette agitation. Jeudi, on devrait avoir la même configuration, avec un temps clair et sec dans la majorité des régions et des averses à certains endroits.
Dans le détail, c'est l'extrême sud de la France et le nord de la région lyonnaise qui devraient avoir droit aux averses. D'ailleurs, les cumuls pourraient être assez importants à ces endroits. Vendredi, malgré la présence d'une couche nuageuse dans une bonne partie du territoire, le temps devrait rester sec dans l'ensemble des régions, y compris le sud du pays. Côté mercure, les valeurs seront proches de celles constatées tout au long de ce mois.
Samedi, c'est une journée ensoleillée qui se dessine dans la majorité des régions. En fin de journée, quelques chutes de pluie pourraient toutefois être enregistrées dans l'extrême sud-ouest. C'est en effet ce qu'indiquent les prévisions de Météo France. Enfin, pour la journée de dimanche prochain, l'ensemble du territoire devrait avoir droit à un temps calme et sec.