Après les violents orages enregistrés durant les précédents jours, la météo est loin de s’être calmée. En ce début de semaine, plusieurs zones du pays sont touchées par des averses. Ailleurs, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous.
Ce mardi matin, c’est toute la zone allant de Paris jusqu’à l’extrême nord qui se retrouve sous la pluie. Dans les autres régions de la moitié nord, malgré la grisaille, le temps est plutôt sec. En ce qui concerne le sud du pays, un grand soleil est au rendez-vous. Côté températures, des valeurs toujours aussi inférieures qu’aux normales de saison sont enregistrées.
Dans le détail, 14°C sont constatées à Aurillac, 16 à Brest, 17 en Normandie, à Tarbes et à Biarritz, 18 à Alençon, Bordeaux et Belfort, 19 à Strasbourg, Lille, Reims et La Rochelle, 20 à Paris et Lyon, 23 à Marseille, Montpellier et Perpignan, 25 en Corse et jusqu’à 27°C du côté de la Côte d’Azur.
Au cours de l’après-midi, la grisaille restera en place sur toute la moitié nord du pays. Toutefois, les précipitations vont devenir plus rares. Dans la moitié sud, le temps sera toujours très ensoleillé. S’agissant des températures, une remontée sera constatée, mais le mercure restera nettement inférieur aux normales de saison dans plusieurs zones.
Il faut prévoir 20°C en Bretagne et en Normandie, 21 du côté de Metz et Rouen, 22 à Reims et Tours, 23 à Paris, Belfort et La Rochelle, 24 à Limoges et Aurillac, 25 du côté de Toulouse et Biarritz, 27 à Bordeaux et Tarbes, 28 à Nice, 31 à Marseille et jusqu’à 33°C à Montpellier et Perpignan.
Une météo plus calme pour mercredi, mais les averses seront de retour dès jeudi
Dans la soirée, l’épaisse couche nuageuse va peu à peu se dissiper pour laisser place à un temps clair dans l’ensemble du pays. À l’exception du nord-ouest, où, en plus des nuages, des chutes de pluie seront de la partie. Dans la moitié nord, le temps restera au beau fixe. S’agissant des températures, il fera encore très chaud dans le sud-est du pays, avec des valeurs qui devraient atteindre 33°C du côté de Montpellier.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un temps calme et sec sera dominant sur l’ensemble du territoire. Cette tendance va se maintenir durant toute la journée de mercredi. Mais à partir de jeudi, de nouvelles chutes de pluie sont d’ores et déjà attendues sur certaines régions du pays.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.