Après les violentes intempéries constatées ces derniers jours, la météo se calme dans la majorité des régions. Cependant, les averses persistent encore sur certaines zones du pays, mais les quantités ne devraient pas être importantes.
Ce lundi 14 octobre, Météo France a placé 10 départements en vigilance de niveau jaune pour un risque de crues. Il s’agit du Rhône, du Loir-et-Cher, de la Sarthe, de l’Eure-et-Loir, l’Eure, l’Oise, l’Aisne, la Marne, les Ardennes et la Meuse. Ce lundi matin, c’est donc un temps pluvieux qui est en place dans le nord et le sud-est de la France. Quelques chutes de pluie pourraient également tomber du côté de Metz et Strasbourg. Ailleurs, malgré la présence d’une épaisse couche nuageuse, le temps restera calme et sec.
Côté températures, il fait 9 degrés à Metz, Strasbourg et en Savoie, 10 degrés à Reims et Rouen, 11 degrés à Chaumont, 12 degrés à Paris, Alençon et Auxerre, 13 degrés à Montélimar, 14 degrés à Lyon et Nantes, 15 degrés à Brest, Rennes et La Rochelle, 16 degrés du côté de Bordeaux et Tarbes, 17 degrés à Toulouse, Marseille et Nice et jusqu’à 19 degrés à Biarritz.
Au cours de l’après-midi, les averses vont devenir plus rares. Seule la Savoie devrait être touchée par quelques chutes de pluie. Ailleurs, le temps sera calme et sec. D’ailleurs, le soleil fera également son retour sur la majorité des régions. Pour ce qui est des températures, elles devraient varier entre 17 et 24 degrés. Les minimales sont attendues du côté de la Savoie, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Tarbes, dans le sud-ouest.
Une météo calme à partir de la mi-journée
En fin de journée, c’est un temps sec qui devrait être dominant sur l’ensemble du territoire. Malgré la présence d’une épaisse couche nuageuse sur toute la moitié nord et le sud-est de la France, les averses devraient rester aux abonnés absentes. Quant aux températures, il faut prévoir entre 14 et 23 degrés. Les minimales devraient être constatées en Savoie, à Chaumont et à Metz, et les maximales du côté de Biarritz, dans l’extrême sud-ouest.
Dans la nuit, le ciel sera voilé sur l’ensemble du territoire. Seul l’extrême sud aura droit à un temps clair. Toutefois, aucune chute de pluie n’est à prévoir. Pour ce qui est des températures nocturnes, 11 et 20 degrés sont attendus. Les minimales sont attendues à Metz et Chaumont, tandis que les maximales devraient être constatées à Biarritz.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.