À partir de ce mercredi, une nette amélioration de la météo va être constatée partout en France. En plus du retour du soleil, le mercure va augmenter progressivement pour atteindre jusqu'à 30 degrés ce week-end. Mais pour l'heure, quelques agitations restent possibles.
Météo France a, d'ailleurs, placé plusieurs départements en alerte jaune pour divers risques. Les départements du nord, du nord-est et du sud-ouest de la France sont concernés par une vigilance crues. Les départements des Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont, pour leur part, touchées par une alerte jaune aux orages.
Enfin, une alerte de niveau jaune aux avalanches est en vigueur en Haute-Savoie, en Savoie, en Isère, aux Hautes-Alpes, aux Alpes-de-Haute-Provence, en Ariège et en Haute-Garonne. Malgré les alertes émises par Météo France, le temps devrait s'améliorer au fil des heures. Au cours de l'après-midi, malgré quelques passages orageux, le soleil sera bel et bien présent sur tout le territoire français. Pour ce qui est des quelques chutes de pluie, parfois orageuses, elles seront possibles dans la moitié est du pays.
Par ailleurs, le mercure va nettement augmenter pour cette journée de mercredi. Durant l'après-midi, il fera 18 degrés à Strasbourg et Metz, 19 degrés à Paris et Lyon, 20 degrés à Rennes, Nantes et Tours, 21 degrés du côté de Brest, Marseille, et la Corse, 22 degrés à Perpignan et jusqu'à 23 degrés du côté de Montpellier.
Enfin de journée, le beau temps se confirmera dans la grande majorité des régions. Seule la Savoie pourra être concernée par quelques chutes de pluie. En plus d'un ciel dégagé, il fera très doux. 20 degrés sont d'ores et déjà annoncés du côté de Bordeaux, Marseille, Montpellier et Perpignan.
Une météo qui va se maintenir jusqu'en fin de semaine
Pour la journée de jeudi, le beau temps va se maintenir, et ce, sur tout le territoire français. Les températures vont continuer progresser. Au cours de l'après-midi, il fera jusqu'à 24 degrés dans certaines régions du pays. Les températures maximales sont attendues du côté de Gap et de Montpellier.
Cette remontée du mercure va se poursuivre durant tout le week-end, les maximales pourront d'ailleurs atteindre la barre des 30 degrés dans certaines zones du pays. Mais à partir du début de semaine prochaine, le temps va se gâter avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Pour ce qui est des températures, un léger recul sera constaté.