Météo : jusqu’à 32 degrés attendus, vers la première canicule de l’été cette semaine ?

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 4 juin 2024 à 10h52
Météo : jusqu'à 32 degrés attendus, vers la première canicule de l'été cette semaine ?
Météo : jusqu'à 32 degrés attendus, vers la première canicule de l'été cette semaine ? - © www.econostrum.info

Après les récentes intempéries et la vague de fraîcheur constatée ce week-end, une amélioration de la météo est enregistrée depuis lundi. En plus du retour du soleil, les températures repartent, elles aussi, à la hausse. Cette semaine, il fera jusqu'à 32 degrés dans certaines zones du pays.

« La période de très mauvais temps est derrière nous et les conditions météo de cette semaine n’auront rien à voir avec celles que nous avons connues », indique le site Météo-villes. Pourtant, le temps ne sera pas encore très stable. Car malgré le retour du soleil, des perturbations devraient être constatées durant tout ce mois de juin.

S'agissant des températures, les valeurs devraient progressivement remonter durant toute cette semaine. D'ailleurs, les normales de saison devraient même être dépassées dans certaines régions. Cependant, même si les températures vont progresser, aucune vague de chaleur n'est pour le moment annoncée.

« C'est paradoxal, les gens attendent des vagues de chaleur maintenant, car on a connu des mois de juin incroyables ces dernières années. Pour cette première semaine de juin, on est sur un climat classique comme on a connu dans les années 1980 », a notamment expliqué le météorologue Guillaume Séchet à Actu.fr.

Toutefois, des températures allant jusqu'à 32 degrés devraient être constatées cette semaine. C'est dans le sud du pays que les valeurs vont être les plus élevées. Ce mardi 4 juin, les températures maximales seront de 25 degrés, et elles devraient concerner Lyon, Montélimar, Montpellier et Perpignan.

Mercredi, le mercure va gagner encore quelques degrés, les températures devraient atteindre jusqu'à 27 degrés à Toulouse et Tarbes et 28 degrés à Lyon et Montélimar. Dans toutes les régions allant de la pointe bretonne jusqu'à l'extrême nord, le thermomètre peinera à atteindre la barre des 20 degrés.

Jeudi, quelques passages orageux seront possibles dans le centre du pays. Ailleurs, le temps sera beau et chaud. D'ailleurs, les températures pourraient atteindre les 30 degrés dans le sud, et même jusqu'à 32 degrés dans certaines zones du sud-ouest.

Une météo agitée, mais chaude pour la fin de semaine

Dans le nord-est, les températures vont également remonter et atteindre jusqu'à 23 degrés du côté de Strasbourg. Pour ce qui est de l'extrême nord et le nord-ouest, le thermomètre aura toujours autant de mal à atteindre le seuil des 20 degrés.

En fin de semaine, une dépression est attendue sur toute la moitié sud du pays, cette agitation va apporter d'importantes chutes de pluie et des violents orages. Mais malgré cette météo chaotique, il fera toujours aussi chaud dans cette partie-là de la France. Prévoyez jusqu'à 27 degrés à Gap, Montélimar et Montpellier.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : jusqu’à 32 degrés attendus, vers la première canicule de l’été cette semaine ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis