À partir de ce mercredi et jusqu'en fin de semaine, c'est un temps beau et chaud qui se met en place sur toute la France. Un retour du soleil qui ne va cependant pas durer, car une nouvelle perturbation de la météo devrait toucher la France à partir de dimanche après-midi.
En effet, après les chutes de pluie et les violents orages constatés durant les jours précédents, une nette accalmie est constatée en France. Un temps sec et calme qui se met en place dans l'intégralité des régions. De plus, une augmentation significative des températures est également enregistrée. Jusqu'à 23 degrés sont constatés du côté de Montpellier pour cette journée de mercredi.
Jeudi, le temps sera toujours aussi beau sur toute la France. Côté mercure, celui-ci va gagner encore quelques degrés. Du côté de Bordeaux, Gap, Montélimar et Montpellier, il fera jusqu'à 24 degrés au cours de l'après-midi. Des températures qui vont encore augmenter vendredi et samedi. Du côté de bordeaux et de Tarbes, les valeurs vont atteindre 27 degrés, voire plus.
Une météo agitée à partir de dimanche
Dimanche, il fera toujours aussi chaud, en particulier dans le sud et l'est de la France. En revanche, le beau temps laissera place à la grisaille et aux intempéries. En effet, une nouvelle perturbation météorologique devrait balayer la France durant la journée. Des chutes de pluie sont d'ores et déjà attendues dans le sud-ouest, tandis à l'intérieur des terres bretonnes, ce sont les orages qui devraient marquer leur présence.
En fin de journée, les orages vont gagner en intensité et couvrir toutes les régions allant de Partis et Rouen jusqu'à Toulouse et Tarbes. La Savoie sera également concernée par cette agitation. Lundi, le retour des intempéries va se confirmer. Les chutes de pluie vont concerner la quasi-totalité des régions. Seule la partie est de côte méditerranéenne sera épargnée.
Côté mercure, une baisse des températures sera également constatée. Au cours de l'après-midi, les valeurs seront inférieures au seuil des 20 degrés dans toutes les régions allant de la Normandie jusqu'à Biarritz dans l'extrême sud-ouest. Les minimales s'élèveront à 17 degrés, et elles sont notamment attendues du côté de Brest, La Rochelle et Biarritz.
Selon les prévisions de Météo France, les intempéries devraient se prolonger encore durant plusieurs jours dans la grande majorité des régions. Seule la côte méditerranéenne pourra profiter d'un temps ensoleillé et sec. Ailleurs, une amélioration est attendue pour la troisième décade du mois en cours.