C'est sous une météo pluvieuse et fraîche qu'a débuté cette semaine en France. Des intempéries qui ne devraient toutefois pas durer. En milieu de semaine, le soleil et la douceur devraient faire leur grand retour sur tout le territoire français.
Ce lundi, c'est un temps pluvieux, accompagné quelquefois de violents orages, qui est au programme sur la quasi-totalité des régions du pays. En plus des intempéries, une fraîcheur est également constatée dans plusieurs zones. Mais cette tendance ne devrait pas durer longtemps. Une amélioration devrait, en effet, être constatée dès mardi après-midi.
Selon les prévisions de météo France, ce sont le nord et l'ouest du pays qui auront droit à un beau soleil en premier. Outre le beau temps, le mercure aussi va nettement progresser, 18 degrés sont d'ores et déjà attendus en Bretagne pour la journée de mardi. Mercredi, la douceur va gagner toutes les régions françaises. Ainsi, tout le pays profitera d'un temps sec et ensoleillé. Quelques passages nuageux seront tout de même possibles.
En ce qui concerne le mercure, les températures vont situer entre 17 et 23 degrés sur toutes les régions du pays. C'est à Montpellier qui les valeurs maximales devraient être enregistrées. Dans la nuit de mardi et jeudi, des orages seront possibles dans le sud-est de la France. Cependant, la météo restera calme dans la totalité des régions. Une tendance qui sera également d'actualité pour la journée de jeudi, où le soleil sera dominant dans toute la France.
Côté mercure, une augmentation sera également constatée. Les valeurs maximales devraient atteindre 25 degrés. Elles sont attendues du côté de Bordeaux et de Montpellier. À noter que durant la journée, les minimales ne descendront pas en dessous des 18 degrés.
Jusqu'à 27 degrés attendus pour le week-end
Jeudi, le temps sera toujours aussi sec, mais le ciel devrait se couvrir dans la grande majorité des régions. Seule la côte méditerranéenne profitera d'un grand soleil. Malgré la grisaille, le mercure gagnera encore quelques degrés. Les températures maximales atteindront 26 degrés, et elles devraient être enregistrées du côté de Tarbes et de Montélimar.
Pour le week-end prochain, le beau temps sera toujours au rendez-vous. Cependant, des passages orageux accompagnés de quelques chutes de pluie seront possibles dans la moitié sud de la France, en particulier dans le sud-est. Malgré cette agitation, il fera toujours aussi chaud dans cette partie-là de la France. Selon Météo France, le mercure devrait atteindre la barre des 27 degrés du côté de Montélimar. Ailleurs, la barre des 20 degrés sera largement dépassée.