Météo : froid, pluies, gelées… Un lundi chaotique sur une large partie de la France

C’est sous une météo agitée que débute cette nouvelle semaine dans une bonne partie du pays. Une instabilité due au passage d’une perturbation métrologique. En plus du froid et des gelées matines, des chutes de pluie sont à prévoir sur plusieurs régions. Des précipitations qui pourraient être assez importantes à certains endroits, la vigilance sera donc de mise.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 2 décembre 2024 à 9h57
Météo orageuse
Météo : froid, pluies, gelées... Un lundi chaotique sur une large partie de la France - © www.econostrum.info

Avant l'accalmie attendue entre mardi et jeudi, la météo est très instable en ce premier jour de la semaine. Dans une large partie de l'Hexagone, le temps est particulièrement pourri.

Ce lundi matin, le temps est pluvieux sur une bonne partie de la France. Dans le détail, les averses sont présentes dans le nord-ouest, le sud-ouest et le centre du pays. Ailleurs, malgré la présence d'une épaisse couche nuageuse, le temps devrait rester sec. À l'est et dans le centre, des gelées matinales sont également possibles. Pour ce qui est des températures, il fait 4 degrés en Savoie, 6 degrés à Lyon, 7 degrés à Strasbourg et Montélimar, 8 degrés à Metz et Belfort, 9 degrés à Vichy, 10 degrés à Rennes, Alençon et Montpellier, 11 degrés à Lille, Reims, Amiens et Brest, 12 degrés à Paris, Marseille et Nantes, 13 degrés à Tarbes et 15 degrés du côté de Biarritz.

Dans l'après-midi, les chutes de pluie vont se concentrer sur toute la zone qui s'étend du sud-ouest jusqu'au nord-est de la France. Dans le nord aussi, quelques averses sont à prévoir. Au niveau de la côte méditerranéenne et des côtes de la Manche, il fera relativement beau. Du côté du mercure, prévoyez entre 9 et 19 degrés. Dans le détail, les minimales devraient être constatées du côté de la Savoie et de Belfort, tandis que les maximales sont attendues à Perpignan dans l'extrême sud de la France.

Une météo froide en fin de journée

Dans la soirée, les chutes de pluie vont devenir plus rares. Elles vont se concentrer sur le nord et le centre-est du pays. Ailleurs, un temps sec avec un ciel dégagé devrait être dominant. Pour ce qui est des températures, le mercure va baisser. En effet, les minimales seront de 5 degrés, celles-ci devraient être enregistrées en Savoie. Pour ce qui est des valeurs maximales, celles-ci devraient être de 15 degrés, ces dernières sont attendues du côté de Perpignan et de Biarritz.

Dans la nuit, le temps sera majoritairement sec, seul le nord-est sera concerné par quelques chutes de pluie. Pour ce qui est des températures nocturnes, il fera entre 4 et 13 degrés, les minimales sont à prévoir à Gap et la Savoie tandis que les maximales sont attendues à Perpignan. Pour les journée de mardi et mercredi, le temps va être majoritairement calme. Mais cette parenthèse ne va pas durer, et ce, à cause de l'arrivée d'une importante perturbation qui va balayer la France à partir de jeudi prochain

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : froid, pluies, gelées… Un lundi chaotique sur une large partie de la France»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis