Météo : froid, intempéries, neige… Voici ce qui nous attend cette semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Météo fortement dégradée
Météo : neige, froid, vent..., les départements en alerte orange et jaune | Econostrum.info

À l’inverse du mois d’août qui a été dominé par un temps chaud et sec, c’est une météo fraiche et particulièrement humide qui est au programme de cette première moitié du mois de septembre. Cette semaine, une nouvelle perturbation va toucher l’Hexagone, apportant encore plus de pluie et de fraîcheur.

Ce lundi, un temps plus calme par rapport aux derniers jours est constaté en France. Toutefois, il reste toujours très humide. Mardi, mis à part quelques rares averses dans le nord et dans le nord-est du pays, la météo sera majoritairement calme et sèche. Pour ce qui est des températures, elles seront proches de celles enregistrées ce lundi. Durant la journée, le mercure devrait se situer entre 15 et 26 degrés.

Mais cette accalmie ne sera que de courte durée, puisqu’une nouvelle perturbation va balayer l’ensemble du territoire français à partir de mercredi matin. Résultat : la grande majorité des régions se retrouvera sous des pluies abondantes, en particulier la moitié nord du pays. En plus des intempéries, une descente d’air polaire du haut du continent vers l’Hexagone va également faire chuter le mercure.

Une météo plus froide dès mercredi

La matinée, les valeurs minimales ne dépasseront pas les 10 degrés. Ces valeurs sont attendues du côté de la Savoie. Au cours de l’après-midi, les températures ne devraient pas dépasser le seuil des 15 degrés dans la majorité des régions situées dans la moitié nord. Dans le détail, les valeurs minimales se situeront à 13 degrés, tandis que les maximales pourraient atteindre 28 degrés.

Jeudi, une accalmie sera constatée durant la matinée. Toutefois, le froid va s’accentuer. En effet, la majeure partie des régions situées dans la moitié nord auront droit à des températures inférieures au seuil des 10 degrés. Durant l’après-midi, des chutes de pluie devraient être enregistrées sur toute la moitié nord et le sud-ouest. La côte méditerranéenne restera, quant à elle, au sec.

Vendredi matin, le mercure va encore baisser. Les minimales seront de 5 degrés seulement. Pour les maximales, elles ne dépasseront pas le seuil des 20 degrés. Avec des températures aussi basses, les premiers flocons de neige de la saison pourraient donc tomber sur les hauteurs dépassant les 2 000 mètres d’altitude.

Durant la journée, d’importantes chutes de pluie devraient être enregistrées sur tout le territoire. Mais cette perturbation devrait se décaler vers l’ouest durant la journée de samedi. Côté températures, il fera toujours aussi froid avec des minimales qui ne dépasseront pas 5 degrés durant la matinée. Dimanche, c’est une météo froide, mais sèche qui est attendue sur l’ensemble du territoire français, selon les prévisions de Météo France.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages