Depuis plusieurs jours, c’est une météo printanière qui est en place sur l’ensemble du territoire français. La semaine prochaine, les choses devraient changer. En plus d’une nouvelle perturbation qui devrait toucher l’Hexagone, le mercure devrait, lui aussi, baisser progressivement dans les prochains jours.
Lundi, un temps couvert dominera dans une grande partie du pays. Dans le nord-est, quelques chutes de pluie pourraient même être enregistrées. Dans le sud, c’est le soleil qui sera dominant. Pour ce qui est des températures, la fraîcheur sera, elle aussi, au rendez-vous dans toute la moitié nord, en particulier dans le quart nord-est où les températures ne dépasseront pas les 10 degrés au cours de la journée.
Mardi, un temps varié est attendu. En effet, quelques chutes de pluie seront possibles dans la majorité des régions. C’est au niveau de la côte méditerranéenne que les cumuls devraient être les plus importants. Malgré ce temps pluvieux, de belles éclaircies devraient aussi être enregistrées dans l’ensemble du territoire. Pour ce qui est des températures, une baisse notable du mercure sera constatée dans tout le pays.
En effet, elles ne devraient pas dépasser la barre des 15 degrés dans l’ensemble du territoire, et ce, pendant toute la journée. À Marseille, par exemple, où les températures avaient frôlé les 25 degrés durant les précédents jours, les valeurs ne dépasseront pas les 13 degrés mardi.
Mercredi, c’est un temps quasi similaire qui est attendu. Toutefois, les averses ne concerneront que peu de régions. Selon les prévisions de Météo France, les chutes de pluie se concentreront sur les côtes de la Manche et l’extrême sud. Pour ce qui est des températures, les valeurs ne dépasseront pas les 10 degrés dans la majorité des régions, et ce, durant toute la journée. Jeudi, le temps sera meilleur avec le retour du soleil dans la majorité des régions. Malgré cela, la fraîcheur va persister. En effet, les valeurs ne dépasseront pas les 10 degrés dans toute la moitié nord.
La météo va se dégrader en fin de semaine
Dans le sud, les températures attendues se situeront toutes en dessous des 20 degrés, à l’exception de la Corse. Vendredi, une journée ensoleillée est prévue dans tout le pays. Quant aux températures, elles varieront entre 4 et 19 degrés. Les minimales sont attendues dans le nord-est, tandis que les maximales devraient être enregistrées dans le sud. À partir de samedi, une nouvelle perturbation va balayer le pays. Touchant d’abord le sud de la France, cette nouvelle agitation apportant d’importantes chutes de pluie gagnera l’ensemble du pays dès dimanche.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.