Depuis mercredi, les températures sont en hausse dans l’ensemble du territoire Français. Une météo particulièrement chaude qui va se poursuivre durant tout le week-end. D’ailleurs, dans certaines zones du pays, la barre des 40 degrés pourrait même être approchée.
Samedi, un temps ensoleillé sera dominant dans l’ensemble du territoire. Avec ces conditions favorables, la masse d’air chaud remontant depuis l’Espagne va donc progresser plus facilement sur les régions françaises. Dès le matin, il fera particulièrement chaud dans le sud du pays. En effet, les températures maximales devraient être de 28 degrés, et concerneront Nice et Perpignan. Durant l’après-midi, le mercure va encore grimper. Dans la quasi-totalité des régions situées dans la moitié sud de la France, le seuil des 30 degrés sera dépassé.
Les températures seront élevées sur une bonne partie de la France, selon Météo France
Dans le détail, 30 degrés sont ptévus à Bordeaux, Marseille, Tarbes et Biarritz, 31 degrés à Limoges et Montélimar, 32 degrés à Toulouse et à Lyon, 33 degrés à Gap, 34 degrés du côté de la Savoie et jusqu’à 35 degrés à Montpellier et à Perpignan. Avec l’absence de nuages, les valeurs ressenties pourraient être encore plus élevées dans certaines zones. Même durant la nuit, il fera très chaud dans le sud du pays. Au niveau du bassin méditerranéen, les valeurs pourraient avoisiner les 30 degrés. Dimanche, il n’y a aucune perturbation en vue. En effet, c’est un temps calme, sec et ensoleillé qui est attendu sur tout le pays.
Dès la matinée, il fera 23 degrés à Bordeaux, Tarbes et Biarritz, 24 degrés à Toulouse et Perpignan, 25 degrés à Marseille et Montpellier et jusqu’à 29 degrés du côté de Nice. Durant l’après-midi, une remontée des températures sera constatée sur l’ensemble du territoire, confirmant ainsi l’épisode de fortes chaleurs qui touche l’Hexagone depuis mercredi. En détail, 27 degrés sont attendus à Brest, 28 degrés à Lille, 29 degrés à Metz, 30 degrés du côté de Strasbourg, Reims et Amiens, 31 degrés à Rennes et Nantes, 32 degrés à Nice, Paris et Tours.
Par ailleurs, 33 degrés sont prévus à la Rochelle, Gap et Montélimar, 34 degrés à Toulouse, 35 degrés à Lyon, 36 degrés en Savoie et à Tarbes et jusqu’à 39 degrés à Biarritz. À certains endroits, les températures ressenties devraient même dépasser le seuil des 40 degrés. Ce temps sec et chaud va persister jusqu’en fin de journée selon météo France. D’ailleurs, des températures allant jusqu’à 35 degrés devraient être constatées au cours de la soirée. S’agissant de la nuit de dimanche à lundi, il fera chaud dans la majorité des régions, mais c’est dans le sud-est que les valeurs devraient être les plus élevées. En effet, jusqu’à 29 degrés sont attendus du côté de Nice.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.